TOUT FEU TOUT FLAMMES SUR LES NOUVEAUTÉS DE PRINTEMPS !



Qui n’a jamais eu envie de redevenir un bébé ?

C’est l’histoire d’une petite fille qui, un beau jour, a tout simplement décidé de redevenir un bébé… Mais les bébés, ça pleure et ça fait des caprices, et la maman, éreintée, ressent bien vite l’envie elle aussi de retourner au stade de bébé… Et c’est ce qu’elle fait, pardi ! Heureusement, voici sa maman à elle, la grand-mère de la petite fille, qui fait une visite surprise ! Mais que croyez-vous qu’il arrive après qu’elle se sera épuisée à s’occuper des deux bébés ?? En rentrant de sa journée, c’est donc trois bébés que le papa va retrouver, bien embêté… Un album 100% humour et foufou pour rassurer les enfants : on a tous, un jour ou l’autre, eu peur de grandir, mais heureusement, on trouve aussi une foule d’avantages à ne pas rester un bébé…

Bruno Salamone est illustrateur diplômé des Arts Déco de Strasbourg. Il s’est fait connaître dans la presse jeunesse puis professionnelle. Sa biblio démarre chez Nathan avec l’hilarant Mes premières vacances tout nu et se poursuit chez Hachette avec Alexandre Jardin et la série des Méganazes. En publicité, Bruno s’est fait remarquer en 2007 avec la création de la Mappy family déclinée en animations loufoques et avec l’animation des biscuits Belin ! Il sort, avec Gudule au scénario, Pauvres Dragons ! chez P’tit Glénat.

bébé boum
Textes : Shoham Smith
Illustrations : Bruno Salamone
Collection Vitamine
Album cartonné
32 pages couleur / Format : 306 x 215 mm
Prix public TTC France : 11 euros

Toujours suivre ses passions et les partager : rien de mieux pour se faire des amis !

Macha est une petite fille, parfois un peu « garçon manqué », qui adore s’amuser dans la cour de récré : elle grimpe aux arbres, joue au foot, aux billes… Le souci, c’est que ce sont des jeux de « garçons », et aucune copine ne veut s’amuser avec elle… Un jour, elle passe devant le cours de danse : voilà l’occasion rêvée de partager de chouettes moments avec les autres petites filles ! Macha a très peur, mais elle tente sa chance ! Oui mais voilà, elle se révèle si douée que les autres danseuses de son cours sont jalouses ! Parviendra-t-elle à s’en faire des amies ? À travers l’histoire de Macha, cet album de Claire Wortemann rappelle que l’amitié peut être la récompense d’une ouverture d’esprit, mais aussi synonyme de curiosité et de tolérance. Au lieu de se refermer sur soi, mieux vaut pratiquer les activités que l’on aime, surtout si ce sont des entrechats !

Après avoir suivi des études d’arts appliqués à LISAA, et de cinéma d’animation à l’école des Gobelins, Claire Wortemann travaille à Paris dans les studios sur des séries animées pour enfants (La Fée coquillette, Elliott Kid, Les Terres imaginées…) ainsi que pour la presse (Toboggan, Mes premiers j’aime lire, Pirouette, Histoires pour les petits…) et l’édition ( Fleurus, Auzou).

Entrechats
Textes et illustrations :
Claire Wortemann
Collection Vitamine
Album cartonné
32 pages couleur / Format : 208 x 249 mm
Prix public TTC France : 10 euros




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !