Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur votre enfant de 0 à 6 ans » par une psychanalyste



Résumé

Comme tous les parents, vous vous posez des milliers de questions sur l’éducation de vos enfants. Qu’est-ce qui est bien, qu’est-ce qui est mal ? Pourquoi ces colères ? Caprices ou souffrances ? Comment se passeront les premières séparations ? Me reconnaîtra-t-il ? Est-ce que je fais bien, mal ? Faut-il lui parler comme cela ? Ai-je raison de me fâcher ? A-t-il compris ? Pourquoi réagit-il si bien ou si mal ?

Heureusement, il n’existe pas de mode d’emploi des enfants. Mais, quelquefois, on a besoin de se rassurer, de savoir que d’autres parents vivent les mêmes choses, se posent les mêmes questions.

Cet ouvrage synthétique et original, écrit par une psychanalyste, se propose de répondre à des interrogations, à des préoccupations des parents.

Rythmé par les témoignages de parents et d’enfants rencontrés par Catherine Saladin-Grizivatz, ce livre n’est pas un recueil de recettes, mais le fruit d’observations et d’écoutes, autour des questions les plus fréquemment posées : allaitement, sevrage, séparation, éducation, autorité, rôle du père, colères, caprices, interdits structurants, etc.

L’auteur

Catherine Saladin-Grizivatz est psychanalyste et psychologue pour enfants dans un centre médico-psychologique en région Parisienne. Membre d’ « Enfance en jeu », elle a publié Il n’y a pas de saison pour la mort (Denoël), L’Autorité (Bayard) et Mes parents se séparent (Audibert). Elle a également publié des articles dans des revues de psychanalyse, notamment dans Figures de la psychanalyse.

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur votre enfant, de 0 à 6 ans – Besoins Désirs Autorité Autonomie École, de Catherine Saladin-Grizivatz, parution le 11 avril 2013 – 200 pages – 14,90 €

www.scrineo.fr




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !