Tout ce que je sais faire de Claudia Bielinsky



Betoun est un petit chat noir très gentil et très malicieux, qui adore que son papa lui lise une nouvelle histoire tous les soirs avant d’aller dormir. Mais aujourd’hui, justement parce qu’il est malicieux, changement de programme : Betoun décide que c’est à lui, cette fois, de faire une devinette à son papa! La question? Elle est à la fois très simple et très compliquée : Papa doit deviner si Betoun est capable…
… d’être un superhéros
… de danser avec les arbres
… de nager avec les étoiles
… de faire du ski dans les montagnes blanches
… de faire du camping
et bien d’autres choses, encore! Face à tant de questions et de situations, Papa a d’abord des doutes. Mais bien vite, il se rappelle l’essentiel : bien sûr que Betoun peut faire tout cela, il lui suffit de se servir… de son imagination!

Organisé en grandes doubles pages limpides et aérées, cet album délicieux est bien sûr conçu pour que les jeunes lecteurs, eux aussi, exercent leur imagination. La dernière page du livre (sous forme d’un pop up) leur offre un crayon, avec lequel ils sont encouragés, à leur tour, à dessiner.

* De grandes images simples et drôles, auxquelles les très jeunes lecteurs (2-4ans) peuvent facilement adhérer.
* Une suite de saynètes attachantes conçues pour stimuler l’évasion par l’imaginaire.
* L’excellent accueil réservé aux précédents albums de Claudia Bielinsky, notamment la série Uki.
* Un album sur l’imaginaire des jeunes enfants conçu par l’auteur après avoir rencontré de nombreux jeunes lecteurs.

20 pages quadri
Couverture cartonnée
14,95€ (29,10CHF)

Claudia Bielinsky
Claudia Bielinsky, artiste-peintre d’origine argentine installée à Paris, dans le 11e arrondissement, s’adresse aux plus petits à travers le personnage d’Uki, un petit chien malicieux qui a intégré le catalogue de Casterman en 1998. Il en est devenu l’une des valeurs sûres, via plusieurs albums plébiscités par les tout petits. Claudia Bielinsky a également signé plusieurs volumes de la collection « Histoires 4 et plus », un roman cadet et un livret-tissu, Au dodo les autos.

Source : Editions Flammarion




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants