TOUS UNIS POUR LES ENFANTS AVEC CAMELIA JORDANA ET L’UNICEF FRANCE



20 novembre 2010 : Journée internationale des droits de l’enfant

L’UNICEF France dévoile le clip inédit de la chanson de Camélia Jordana « Non non non (le droit de dire non) ! » et crée l’événement partout en France

Dans le cadre de la Journée internationale des droits de
l’enfant, aujourd’hui 20 novembre, l’UNICEF multiplie les manifestations partout en France autour de son opération « Chantons pour les droits de l’enfant ». Flash-mobs, expositions, ateliers, concerts, chorales et lectures, et une déclaration des Jeunes ambassadeurs de l’UNICEF France sont organisés pour créer l’événement et rassembler autour des droits de l’enfant.
A Paris, le clip participatif et inédit, initié pour l’occasion par l’UNICEF France et Camélia Jordana, sur une idée originale de l’agence Rouge sera révélé lors d’un rassemblement.

A Paris, chantons et dansons pour la bonne cause !

Une flash-mob, sous forme de chorale, sera organisée en plein Paris. Pour y participer, rendez-vous sur http://fr-fr.facebook.com/people/Flashmob-Unicef/100001872092011.
L’objectif est de sensibiliser le grand public sur l’existence de la Convention internationale des droits de l’enfant, et, en particulier, leur droit à la participation, à l’expression et celui de dire « non ».
L’occasion de révéler le clip inédit de la chanson.

Camélia Jordana et Doriand (le parolier de la chanson d’origine) ont en effet travaillé à la réécriture de la chanson « Non, non, non ». Elle est ainsi devenue la base d’un clip participatif ouvert à tous grâce au soutien de WAT.tv. Ce clip est mis en ligne et diffusé sur les media sociaux et les plates-formes de partage dès aujourd’hui.

Et partout en France…

Avec près de 70 manifestations, les comités départementaux de l’UNICEF se sont mobilisés pour fêter la Journée internationale des droits de l’enfant.

– Chorales en Charente, dans les Bouches-du-Rhône, dans l’Yonne…
– Expositions thématiques dans les Hauts-de-Seine, dans le Nord, dans les Yvelines, dans l’Aveyron…
– Ateliers et débats dans le Morbihan, dans l’Aisne, en Seine-Maritime, en Ille-et-Vilaine, en Meurthe-et-Moselle, dans les Hauts-de-Seine…
– Et des flash-mobs au son de « Non, non, ; non » partout en France !

Le 20 novembre, nous avons tous le droit de dire « non » ! Ensemble, unissons-nous pour les droits de l’enfant.

Les renseignements concernant les lieux des opérations peuvent être pris auprès des comités régionaux et locaux de l’UNICEF. Un programme détaillé est à votre disposition sur simple demande.
Rendez-vous surwww.unicef.fr

A propos de Camélia Jordana : découverte à Marseille par M6, Camélia Jordana a enchanté le public avec sa voix singulière. A aujourd’hui 18 ans, Camélia a sorti son premier album chez Sony Music France ; en partie grâce à sa voix, sa sensibilité à fleur de peau et son intelligence instinctive de l’interprétation, celui-ci cartonne !

A propos de WAT.tv : le media vidéo des 15/25 ans est devenu en 4 ans le rendez-vous incontournable et régulier pour les jeunes de ce qu’il faut voir et avoir vu pour ne rien manquer de l’actu du web en vidéos. Aujourd’hui plus de 6 millions d’internautes uniques français font confiance à WAT.tv chaque mois pour découvrir et créer le buzz, confirmant sa 3ème place sur le marché
français. www.wat.tv

A propos de l’UNICEF :

L’UNICEF est à pied d’œuvre dans plus de 150 pays et territoires du monde entier pour aider les enfants à survivre et à s’épanouir, de leur plus jeune âge jusqu’à la fin de l’adolescence. Premier fournisseur mondial de vaccins aux pays en développement, l’UNICEF soutient la santé et la nutrition des enfants, l’accès à de l’eau potable et à des moyens d’assainissement, une éducation de base de qualité pour tous les garçons et toutes les filles et la
protection des enfants contre la violence, l’exploitation sous toutes ses formes et le sida. L’UNICEF est entièrement financé par des contributions volontaires de particuliers, d’entreprises, de fondations et de gouvernements.
Pour en savoir plus :www.unicef.fr




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants