Tous les weekends en famille à Bercy Village !rn



Un après-midi avec Jacques Demy
Samedi 27 avril de 14h30 à 17h

Bercy Village, voisine de la Cinémathèque française et partenaire de longue date, a choisi de faire écho à son exposition du moment ‘Le monde enchanté de Jacques Demy’, en faisant découvrir l’univers enchanté du cinéaste français, principalement connu comme réalisateur, mais également scénariste, dialoguiste, parolier, producteur et acteur. Un après-midi lui est donc consacré à Bercy Village avec un jeu de piste, des concerts et des animations pour les enfants.
En partenariat avec la Cinémathèque française.

Jeux en folie
Samedi 18 et dimanche 19 mai de 14h à 18h

Bercy Village propose aux enfants, à leurs parents et aux promeneurs curieux, un week-end consacré à la découverte ou à la redécouverte de jeux anciens, modernes, étrangers ou insolites comme les quilles de Ponthieu, le Trou Madame de Table, la tête de clown ou plus classiques, avec le labyrinthe de billes ou le chamboule-tout. Ces jeux sont disposés en plein air et en accès libre dans toute la Cour Saint-Emilion.
Jeux gratuits pour tous dans la Cour Saint-Emilion. Animés par la compagnie Les Festijeux.

Chasse au trésor
Mercredi 22 mai de 15h à 17h

Comme tous les mois, Mademoiselle Etc ouvre la chasse au trésor de Bercy Village et fait cogiter les sur l’univers de la danse, de l’art en passant par les rythmes ou les rites ancestraux. Près d’une heure et demie à tâtonner, chercher et réfléchir sur les trente énigmes dispersés dans la cour pavée avec à la clé un goûter offert par l’Ecole de Boulangerie de Paris et des lots à gagner. Les enfants doivent être accompagnés d’un parent. Pas de groupe. Pour les enfants de 6 à 11 ans. Animée par Mademoiselle Etc. de la Cie Progéniture.

Les Puces du design – 28e édition
Du 23 au 26 mai

Créées en 1999, le rendez-vous incontournable pour les amateurs de design, ‘Les Puces du Design’, revient sur la
Place des Vins de France. Un lieu de balade idéal pour flâner et chiner dans une ambiance conviviale et une bonne
adresse pour acheter des pièces exceptionnelles et historiques.
Place des Vins de France. Accès libre et gratuit. Près de 100 antiquaires. www.pucesdudesign.com

Festival Entrez dans la danse
Dimanche 26 mai de 14h à 20h
Bercy Village s’associe, cette année encore, à l’association ‘Mouvance d’Arts’, reconnue d’intérêt général, qui a pour but de promouvoir la danse, pour sa Fête de la danse. Cette fête anime chaque année, le temps d’une journée, tout le quartier de Bercy et propose à tous de célébrer la danse à travers un rassemblement convivial et des compagnies de tous horizons. Cette fête de toutes les danses est célèbre l’universalité de cet art intemporel, sensibilise à la danse, et fait découvrir l’art chorégraphique. Rendez-vous avec Hélène Béilvaire et Louis Galliot, Danse en Seine, Bollywood Dewani, les performeurs urbains, Maracatu Naçao Oju Oba et bien d’autres.
Spectacles gratuits à Bercy Village, Place Gabriel Lamé, Parc de Bercy, Gare de Lyon, Les Halles,… Programme sur www.entrezdansladanse.fr

Exposition de photographies ‘Seeuropeans’* par Albert & Verzone. Du 24 mai au 2 septembre 2013 de 11h à 2h. Dès le mois de mai, l’étonnant parcours géographique de deux photographes italiens, Paolo Verzone et Alessandro Albert à travers les plages d’Europe, s’expose sous les passages de Bercy Village. De Rimini, à Brighton, en passant par Tylösand, Ibiza, Helsinki ou Vénus, c’est un autre regard sur l’Europe, ses paysages et ses habitants que les visiteurs découvrent grâce à une collecte patiente, précise et soucieuse qui ne se départi jamais d’un humour tendre. Cet album d’une famille qui n’existe pas avec des hommes, des femmes, des couples, des ados, des jeunes, des vieux, des minces et des gras, des élégants ou des négligés, des enfants barbouillés et des jeunes filles en fleur, des familles et des tous seuls, en fait un mélange de caricatures et de genres. 30 portraits en grands formats (140 x 177,94 cm) exposés sous les passages de Bercy Village. Avec l’agence VU’.

A propos de Bercy Village

Pendant plus d’un siècle et jusqu’en 1960, le quartier de Bercy fut un immense marché vinicole, dont témoignent les anciens chais en pierre blanche de la Cour Saint-Emilion, inscrits à l’inventaire supplémentaire des Monuments historiques. Restaurés et réhabilités à la fin des années 1990, ils accueillent un lieu atypique à Paris : Bercy Village. Autour de cette rue pavée si paisible, fleurissent des terrasses, des boutiques, des espaces de loisirs, des cinémas, 36 enseignes, toutes destinées à l’art de vivre et à la gourmandise et une programmation artistique annuelle exigeante, accessible à tous, entièrement gratuite. Ce quartier est un lieu de détente et de culture avec également le parc de Bercy, la Cinémathèque française, le Palais Omnisport de Bercy et le nouveau quartier Paris Rive Gauche en face. www.bercyvillage.com Animations et expositions gratuites. Bercy Village . Cour Saint-Emilion . 75012 Paris. Renseignements pour le public au 0 825 166 075 (0,15€/min). Métro : Cour St-Emilion (ligne 14). Bus : 24, 109, 111, 64. Parkings St-Emilion & Bercy Lumière. Vélib’ : Rue François Truffaut et Rue des Pirogues. A 7 minutes de Châtelet.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !