Tous les enfants du monde: Comment vivent-ils?




Un état du monde, en photos, des enfants au XXIème siècle, avec des chiffres de 2008 tirés du rapport de l’Unicef.

2 milliards d’enfants dans le monde en 2008 : la planète n’a jamais été aussi jeune !

Aller à l’école, se soigner, boire et manger, avoir du temps pour jouer et grandir : les enfants ont les mêmes droits, mais tous ne vivent pas dans les mêmes conditions. Naître dans une maternité moderne ou dans une case africaine, habiter dans une ville de plus de 10 millions d’habitants ou dans un village isolé, aller à l’école ou travailler, ce qui fait le quotidien de certains enfants constitue de vraies préoccupations pour d’autres.

Pour accompagner les magnifiques photos « témoins » de cet ouvrage, Philippe Godard fait le point, chiffres récents à l’appui, sur l’évolution du monde des enfants et s’engage pour le respect de leurs droits.

Pour découvrir la diversité des cultures, des croyances, d’éducation et la place de l’enfant dans la société. Un outil adapté pour sensibiliser les juniors avec :

– des chiffres récents tirés du rapport de l’UNICEF en 2008,
– des graphiques, des infos clés et des cartes,
– mais aussi des photos de grands photographes de La Martinière.

Pour constater que si la diversité est une richesse, ce qui fait
partie du quotidien des uns fait cruellement défaut à d’autres. Philippe Godard a publié en 2001 Contre le travail des enfants, un livre qui examine le sort des enfants de la planète.
Une occasion de s’engager sur un thème qui lui est cher.
Claire Dupoizat a grandi entre le Gabon, le Cameroun, l’Italie, la Suisse et la France. Devenue graphiste, elle se spécialise dans les carnets de voyages. Elle obtient, en 2000, le 1er prix de la revue Grands Reportages, pour ses carnets d’Egypte, et en 2003, pour son carnet d’Italie.

Collection Monde raconté
Dès 8 ans
19,50 € – 160 pages

Source : Edition De La Martinière Jeunesse




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !