« Tous à rollers pour le neurodon » et la Fédération pour la Recherche sur le Cerveau



Pour leur 3ème édition les randonnées organisées par la Fédération pour la Recherche sur le Cerveau (FRC) en partenariat avec LCL, bénéficient du parrainage de Taïg Khris et de la Fédération Française de Roller Sports (FFRS).

Cette année, dix randonnées sont au programme dans toute la France, avec le soutien des associations de rollers affiliées à la FFRS :

• Toulouse le 3 juin avec « Roulez Rose »
• Paris le 10 juin avec « Rollers et Coquillages »
• Lille le 15 juin avec « Ride on Lille »
• Bordeaux le 29 juin avec « Air Roller » seront les premières villes à accueillir ces randonnées.
• Suivront Besançon, Lyon, Martigues, Montpellier, Nantes et Toulon.
(Pour connaître les dates des prochaines randonnées : www.neurodon.fr)

Taig Khris motive ainsi son engagement : « Je trouve cette initiative excellente. Elle associe une discipline sportive exercée par les jeunes mais également par toute la famille à une cause qui touche directement ou indirectement 1 français sur 3. C’est dire si tout le monde est concerné. Je suis fier de mieux faire connaître cette initiative et de contribuer ainsi à aider la recherche sur le cerveau ».

Les participants de tous âges et de tous niveaux seront invités à porter le tee-shirt de l’opération qui leur sera remis gracieusement et qu’ils pourront conserver. Ces randonnées conviviales et intergénérationnelles permettront de sensibiliser un large public à la cause de la recherche sur le cerveau et les maladies neurologiques.

Partenaire de la FRC depuis l’origine, LCL sponsorise les dix randonnées.

Depuis sa création en 2000, la FRC a attribué plus de 11 millions d’euros à des équipes de recherche spécialisées dans la recherche sur le cerveau et les maladies neurologiques (Alzheimer, Parkinson, Accidents vasculaires cérébraux, Epilepsie, Sclérose en plaques…..).www.neurodon.fr www.frc.asso.fr .

La Fédération Française de Roller Sports apporte son soutien à ces manifestations et relaiera sur son site les dates des randonnées ainsi que leurs parcours. www.ffrs.asso.fr

Le sport, c’est bon pour les neurones

La pratique régulière d’une activité physique permet d’espérer de « bien » ou « mieux » vieillir. En effet, selon le Professeur André Nieoullon, ancien Président de la Société des Neurosciences, voici quelques bienfaits envisagés de l’activité physique : – La représentation mentale de l’action avant performance déboucherait vers une optimisation des performances et ferait donc travailler le cerveau. – Un mouvement physique répété intense renforcerait le potentiel d’action des messages nerveux ; jouerait sur la plasticité cérébrale fonctionnelle et structurale ; et augmenterait la production de neurones chez les adultes dans les zones de mémorisation et d’apprentissage

A propos de la Fédération pour le Recherche sur le Cerveau

Fondée en 2000 par des associations accompagnant les malades, la FRC poursuit un but précis: stimuler une recherche appliquant différentes approches pour explorer et comprendre le cerveau, son fonctionnement, ses maladies. Elle a donc deux missions : financer des programmes de recherche et sensibiliser et informer le public sur les besoins et les avancées des neurosciences.

En 11 ans, la FRC par les fonds attribués et collectés sous le label neurodon, est devenue un interlocuteur incontournable de la communauté scientifique française. Le site internet de la FRC est le seul portail français entièrement consacré à la recherche sur le cerveau et les maladies neurologiques.
www.frc.asso.fr
www.neurodon.fr – FRC – 9 avenue Percier, 75008 Paris

A propos de Taïg Khris

Champion du monde de roller agressif français, Taïg Khris ne cesse de nous prouver qu’il est et reste le meilleur dans le milieu de la ride française. Agé de 36 ans, Taïg Khris est le détenteur de plusieurs records : record du monde de saut dans la vide (saut du premier étage de la Tour Eiffel), record du monde de saut en longueur en roller (29 mètres). Animateur d’une émission sur la chaîne W9, Taïg Khris multiplie les activités mais ne laisse jamais
sa passion de côté.
www.taigkhris.com www.facebook/Taïg Khris

A propos de la Fédération Française de Roller Sports

Née en 1910, la Fédération Française de Roller Sports gère toutes les disciplines du patinage à roulettes. Avec plus de 50 000 licenciés, la FFRS regroupe 750 clubs adhérents sur l’ensemble du territoire français.
www.ffroller.fr – Facebook / FF-Roller-Sports




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !