Tourbillon : Cendrillon et le bonhomme de pain d’epice



«Il était une fois une jeune fille, douce, et d’une grande beauté. elle avait perdu sa mère. Son père s’était remarié avec une femme très orgueilleuse, qui avait deux filles tout aussi orgueilleuses. Les trois femmes ne supportaient pas la belle et jeune enfant et elles lui donnaient tous les travaux les plus durs. C’était elle qui lavait la vaisselle, frottait les chambres et les escaliers…»

Titre Cendrillon

Illustratrice Alexandra Huard
Rayon Contes traditionnels
Collection Tam-Tam du monde
âge À partir de 4 ans
Format 165 x 195
Nombre de pages 24 pages
Parution 24 février 2011

Prix de vente 4,95 €

L’ illustratrice

Alexandra Huard est née en 1988 à Annecy, et y a vécu toute son enfance. Juste après son bac, elle intègre l´école Émile Cohl, où elle ap- prend pendant quatre ans le des- sin, avec la perspective d´en faire son métier, dans l´illustration jeunesse, le dessin de presse ou la bande dessinée. en janvier 2010, elle est primée au festival d´illustration de Bologne, avec un projet d´illustration à la carte à gratter. elle obtient avec félicitation son diplôme à l´école Cohl en juin 2010, grâce à un livre illustré d´un texte de gabriel garcía Márquez, La luz es como el agua.
elle travaille actuellement sur plusieurs albums jeunesse, avec une grande hâte de voir enfin son premier livre en librairie !

Le bonhomme de pain d’épice

Un jour une petite vieille, qui n’avait jamais eu d’enfants, décida de faire un gâteau… Un gâteau en forme de petit garçon. Mais lorsqu’elle voulut le sortir du four, le bonhomme de pain d’épice bondit et sortit par la fenêtre. S’ensuivit une véritable course poursuite.
Tous voulaient l’attraper… Qui de la vache, du cochon ou du renard arrivera-t-il à ses fins ?

Titre Le bonhomme de pain d’épice

Illustratrice Clémence Penicaud
Rayon Contes traditionnels
Collection Tam-Tam du monde
âge À partir de 4 ans
Format 165 x 195
Nombre de pages 24 pages
Parution 24 février 2011

Prix de vente: 4,95 €

Un jour une petite vieille, qui n’avait jamais eu d’enfants, décida de faire un gâteau…
Un gâteau en forme de petit garçon.
Mais lorsqu’elle voulut le sortir du four, le bonhomme de pain d’épice bondit et sortit par la fenêtre.
S’ensuivit une véritable course poursuite. Tous voulaient l’attraper… Qui de la vache, du cochon ou du renard arrivera-t-il à ses fins ?

illustratrice

Clémence Penicaud est née à Paris en 1983. Diplômée de l’école estienne, puis des Arts Décoratifs de Strasbourg, elle est aujourd’hui illustratrice pour l’édition jeunesse (Didier Jeunesse, Amaterra, gründ, gallimard Jeunesse) et vit en région parisienne.
En parallèle, elle partage son temps avec les enfants, dans des ateliers d’arts plastiques qu’elle anime.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants