Toujours PLUS d’enfants, toujours MOINS de pédiatres…. l’AFPA alerte les français !



L’Association Française de Pédiatrie Ambulatoire (AFPA) interpelle une nouvelle fois les pouvoirs publics sur la disparition des soins pédiatriques de proximité, pour la santé de tous les enfants, de la naissance à l’adolescence.

Pour sauver cette médecine spécialisée à laquelle tous les enfants ont droit, l’association fait appel aux citoyens en lançant, à l’occasion de son congrès annuel, une pétition nationale disponible dans les salles d’attente des cabinets des pédiatres libéraux, dans les hôpitaux, sur le site internet www.afpa.org et sur la communauté Facebook « Sauvons la pédiatrie…Signons pour les enfants! ».

A propos de l’AFPA
l’AFPA est une association nationale regroupant plus de 1600 pédiatres, soit plus de 60% des pédiatres d’exercice ambulatoire (médecine de l’enfant en dehors de l’hôpital : pédiatres libéraux et pédiatres travaillant en Protection Maternelle Infantile ou en institutions). Elle est engagée dans le Collège National De la Pédiatrie (CNDP) aux côtés de 6 autres communautés pédiatriques.
Ses différentes missions visent à développer les actions de formation continue, élaborer une réflexion sur les programmes et les moyens de cette formation, promouvoir la recherche médicale dans le domaine de la Pédiatrie Ambulatoire, réaliser des actions et des programmes de pédiatrie humanitaire.
Elle sert de lien entre la pédiatrie ambulatoire (pédiatrie de ville), et les autres modes d’exercice de la pédiatrie, favorise la collaboration avec les sociétés étrangères de pédiatrie ambulatoire et représente les pédiatres de ville dans les sociétés savantes, auprès des organismes de formation continue et de recherche et auprès des autorités administratives.
Enfin l’AFPA organise chaque année la Journée Nationale de Prévention et d’Information sur l’Obésité Infantile.

Source : agence Passerelles au nom de l’AFPA




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !