Tortue de Mer : les vêtements qui appellent le soleilrnrnrnrnrnrnrnrnrnrnrnrnrnrn rn



Pour les petits baroudeurs, plein cap sur des vacances sans souci avec les vêtements d’été Tortue de Mer Des tuniques, caftans, sarouels et pantalons venus du bout du monde, légers et confortables, 100 % coton, à porter en toute simplicité…

• Découvrez ces tenues pleines de gaieté, déclinées en vingt-cinq couleurs lumineuses sur notre nouveau site www.tortuedemer.com.
• Choisir la marque Tortue de Mer, c’est aussi donner du sens à ses achats : entièrement faits main, tous nos vêtements sont issus du commerce équitable. Indémodables, multi-fonctions et d’un prix raisonnable, ils permettent de consommer moins et mieux. Less is more !
• Nous sommes également partenaires de Kélonia, l’Observatoire des tortues de mer basé à La Réunion.
Rendez-vous sur notre site pour en savoir plus sur leur sauvegarde et, pourquoi pas, parrainer une tortue blessée…

L’histoire de «Tortue de mer» ?

Tout d’abord celle d’une maman…
En mai 2005, Isabelle Riaille cherche pour Lola, son bébé, des petites tuniques d’été en voile de coton, gaies et colorées. En vain. Pour les très jeunes enfants, le choix des couleurs est alors limité.
Qu’à cela ne tienne ! Elle décide alors de créer sa propre ligne de vêtements.
La marque «Tortue de mer» voit le jour. Pourquoi ce nom ? Tout simplement parce qu’Isabelle, grande voyageuse, aime les pays chauds, la mer, les plages de sable fin, ces paradis exotiques où les tortues naissent et vivent.

Des vêtements tout terrain, faciles à vivre pour les petits et… les grands !

Aujourd’hui, elle propose des tenues d’été légères et confortables pour les bébés, les enfants jusqu’à dix ans et les femmes. Multi-fonctions, ces vêtements au style intemporel se portent aussi bien sur la plage, en bateau, en excursion, pour bouger en journée et sortir en soirée, ou tout simplement se détendre chez soi.
100 % coton, très doux au toucher, ils n’irritent pas la peau. Par grosse chaleur, ils conviennent très bien aux épidermes sensibles qu’ils laissent respirer, tout en protégeant davantage des ardeurs du soleil.

Leur coupe laisse une grande aisance de mouvements. Les petits aventuriers apprécieront. Les sarouels, notamment, sont parfaitement compatibles avec le port des couches chez les plus jeunes. Un rêve de bébé et… de maman ! Ces vêtements poids plume, peu encombrants, tiennent par ailleurs sans problème dans la valise. Vite lavés, vite séchés, ils sont vraiment pratiques en vacances et en voyage.
D’un prix très abordable, ils se déclinent en vingt-cinq teintes, toniques ou pastel.
De quoi varier les plaisirs, en toute liberté, pour un été haut en couleurs !

Commerce équitable, sauvegarde des tortues de mer… avec notre marque, consommez responsable !

Nos partenaires : des entreprises familiales dont nous soutenons le développement.

Au fil de nos voyages, nous avons établi des liens étroits, sans intermédiaires, avec des coopératives et des entreprises artisanales dans des pays émergents.
Nous les avons choisies pour la qualité de leur travail, mais aussi leur esprit. Leurs employés y travaillent dans des conditions correctes, en échange d’une rémunération équitable. En achetant leurs vêtements, nous soutenons ces familles qui contribuent à leur tour au développement de leur région. C’est le cas de Voahangy qui, à Madagascar, a pu aider ainsi son village. Ou encore de la famille Kalyan dans le nord de l’Inde : leur petite usine de confection finance l’hôpital de charité «Jan Kalya» qu’ils ont fondé, ouvert à tous sans distinction de caste ou de foi.

Nous et les tortues de mer : l’important est d’agir… à point !

Dans un monde qui s’emballe, nous avons décidé d’agir, tant qu’il est encore temps. Comment ? En contribuant à la protection des tortues de mer. Après avoir survécu 110 millions d’années, elles sont aujourd’hui menacées. Nous avons donc décidé de soutenir la clinique de Kélonia, l’Observatoire des tortues de mer à la Réunion, qui soigne les tortues blessées ou malades, puis les relâche dans l’océan.
Toutes sont parrainées par des enfants, qui peuvent suivre leurs déplacements sur internet, grâce à la balise satellitaire fixée sur leur carapace. Nous nous sommes associés à ce programme d’adoption, que nous relayons sur notre site, et préparons une opération «T-shirts pour les tortues » dont 25% des ventes reviendront à la clinique de Kélonia.

www.tortuedemer.com, un site à visiter en famille

• Pour découvrir notre boutique en ligne et nos gammes de vêtements pour femmes, enfants et bébés.
• Pour en savoir plus sur notre marque, son histoire, son éthique, ses actions.
• Pour sensibiliser vos enfants à la protection des tortues de mer, au fil de rubriques pédagogiques et ludiques.
• Pour parrainer l’une des tortues blessées de la clinique de Kélonia.

À Madagascar, «Tortue de Mer» travaille avec Voahangy. Partie de rien, cette femme d’exception fournit aujourd’hui du travail à 120 femmes de son village. Convaincue que l’éducation est la base de tout, elle a aussi construit une école pour leurs enfants, dont les enseignants sont rémunérés par son entreprise.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !