Too-short.com le site où les mamans échangent les vêtements de leurs enfants




Les enfants grandissent ( trop ) vite, c’est bien connu, et leur vêtements ne suivent pas ! Des vêtements souvent en très bon état, parfois même jamais portés, voire encore avec l’étiquette… Certains transmettent aux générations suivantes, d’autres font des donations à des associations ou profitent d’un vide grenier pour délester leurs tiroirs, se rendent à un dépot vente pour le haut de gamme.

La réalité est que par manque de temps, oubli ou flemme, la plupart stockent en attendant une occasion, les mois passent… et les vêtement s’entassent !

Stéphane Wahlen et patrice boucher sont deux papas quadra, qui à la valeur d’échanges avec de nombreuses mamans ( à commencer par les mères de leurs enfants ) ont constaté leur envie de  » remettre en circulation  » les vêtements peu ou pas portés de leurs enfants, mais également de récupérer des pièces provenant de mamans  » compatibles « .
sans le savoir, ces mamans rêvaient de too-short.com Et too-short.com est né !

Le fonctionnement du site est simple

On s’inscrit et on continue son offre: vêtements, livres, et aussi déguisements, avec des photos et petite description ( par souci de qualité, les chaussures, qui se « forment » au pied de l’enfant qui les porte, ne sont pas échangées sur too-short.com ).
too-short.com étant fondé sur le principe simple de l’échange équitable, chaque maman pourra choisir à la hauteur de ce qu’elle a contribué.
Au moment du dépôt de ses articles, on se constitue un  » crédit  » de points. Ce crédit correspond au nombre de pièces mises en ligne et à leur catégorie, déterminée par la marque. Par exemple, un article de burberrys ( catégorie très chic ) est valorisé à 8 points, Petit Bateau ou Cyrillus ( catégorie chic ) 4 points, alors qu’un article H&M ou DPAM ( catégorie incontournable ) vaudra 2 points, Kiabi ( catégorie basic ) 1 point.
Ainsi avec 16 points, on pourra piocher une robe Bonpoint ( 8 points ), une salopette Sergent Major ( 4 points ), un pull Zara ( 2 points et deux pyjamas Kiabi ( 2×1 points ).
Aucune raison de se creuser la tête: les points sont attribués par too-short.com au moment de la validation des articles déposés.

too-short.com propose trois types d’adhésions selon les besoins de chacun:

Comment on passe une commande ?

Chaque commande se constitue d’un maximum de 5 articles. Une fois que maman 1 a validé sa commande et procédé au paiement sécurisé en ligne, via carte bleue ( ou paypal ), maman 2, à qui appartient la liste, reçoit une alerte par mail ainsi que l’enveloppe pré affranchie et préadressée chez elle. A réception, elle disposera de 48h pour envoyer le colis ( via Colissimo ).
Au final: la maman 1 aura récupéré 5 articles pour 18,50 € ( soit 3,70 € le vêtement ) affranchissement inclus, et la maman 2 aura fait de la place pour les nouveaux vêtements qu’elle aura sélectionnés sur too-short.com.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !