Thomas le petit train, volume 2 : une nouvelle arrivée ! Sortie DVD le 7 avril 2010



Retrouvez les aventures extraordinaires de Thomas le petit train et de ses amis sur l’île de Chicalor.
Entraînés par le petit train et la musique des mots, les enfants découvrent le monde imaginaire de Thomas et ses amis James, Percy, Henry, Emily, Gordon et le Gros Contrôleur qui veille au bon fonctionnement des opérations.

Phénomène historique

Diffusé depuis 2008 sur France 5, les audiences de ce dessin animé mondialement connu ne cessent d’évoluer.
Thomas The Tank Engine en VO, véritable classique de la littérature anglaise, est né en 1943 dans l’esprit du révérend Awdry. Le petit train anglais est sur les écrans depuis 1984, sa voix off était celle de Ringo Starr. La série est actuellement diffusée dans 185 pays et traduite dans 45 langues.

Ce DVD comprend :
7 épisodes, 1 jeu, 3 fiches personnages et des sous-titres français pour sourds et malentendants

14,99 € le DVD

Un programme éducatif pour les petits (2/6 ans)

Plus qu’une série distractive et originale utilisant la 3D pour son animation, Thomas le petit train a la vocation d’être éducative et pédagogique. Thomas véhicule, en effet, les valeurs universelles que l’on retrouve tout au long de ses aventures. L’imagination de l’enfant est mise à contribution permettant ainsi d’éveiller son questionnement et d’inciter échanges et interactions avec son entourage proche. L’animation 3D mêlant des paysages hyperréalistes à des dessins plus naïfs permet de baigner l’enfant dans un univers entre réalité et imaginaire.
Chaque épisode est conté par une narratrice, Blanche Ravalec, faisant de Thomas le petit train un véritable livre animé. La narration remplace les histoires que l’enfant se crée lorsqu’il joue seul et s’invente des univers.
Un site internet est entièrement dédié à l’univers de Thomas et ses amis sur l’île colorée de Chicalor avec une véritable aire de jeux interactifs et éducatifs pour les enfants.

www.thomaslepetittrain.fr

Une histoire de famille
Thomas et ses amis virent le jour sous la plume du Révérend W. Awdry alors qu’il cherchait un moyen d’amuser son jeune fils Christopher, atteint de la rougeole. Le Révérend W. Awdry avait grandi à proximité des sifflements des locomotives à vapeur de la gare de Box et imaginé leurs conversations. Persuadé que chaque locomotive a sa propre personnalité, il puisa son inspiration dans son enfance pour inventer des histoires à raconter à son fils. Lorsque ce dernier lui fit remarquer que certains détails étaient contradictoires et se mit à protester chaque fois qu’il modifiait des éléments, le Révérend W. Awdry décida de mettre ses histoires sur papier. Les illustrations qui les accompagnaient montraient des locomotives aux visages souriant, sévère, fâché ou triste.
Le Révérend W. Awdry n’aurait jamais envisagé de publier ses histoires si sa femme ne l’avait encouragé à soumettre son travail à l’avis d’un agent littéraire. C’est ainsi qu’en 1945 fut publiée la première série, intitulée The Three Railway Engines (Les Trois Locomotives). Par la suite, il publia chaque année une nouvelle histoire et, après avoir écrit et publié 26 livres sur les aventures de Thomas le petit train, le Révérend W. Awdry prit sa retraite après la sortie de Tramway Engines (Les locomotives de tramway). Peu de temps après, son fils Christopher reprit le flambeau et se mit à inventer des histoires de train pour son propre fils Richard. Son premier livre, Really Useful Engines (Des Locomotives vraiment Utiles) fut publié en 1983.

Une véritable success story !!
Plus qu’une série d’animation, Thomas le petit train s’élève comme une véritable marque qui fait un carton auprès des plus jeunes à travers le monde.
Cette série d’animation destinée aux préscolaires a démarré en France le 3 décembre 2008 en exclusivité sur France 5 et est diffusée dans l’émission « Debout les Zouzous » tous les mercredis vers 9h30 et tous les samedis vers 8h.
Plus de 50 millions de vidéos et DVD vendus dans le monde.
Plus de 200 millions de livres Thomas le petit train écoulés dans le monde.
A ce jour Thomas compte 11 saisons et 290 épisodes.
Diffusion dans 185 territoires et traduction en 45 langues.
A découvrir également l’univers de Thomas décliné en produits dérivés !
Licence n°1 sur les préscolaires en Angleterre, en Australie, en Allemagne et aux Etats-Unis. France Télévisions Distribution gère les droits dérivés pour les territoires français et pays francophones. Les produits dérivés arrivent en France à l’automne 2009 avec Tomy, RC2 et Lego. Allant de jeux éducatifs à des jouets plus traditionnels en passant bien évidemment par le DVD, la gamme des produits sera très complète. La plupart des produits seront vendus chez Toys’R’us. Aux Etats-Unis les ventes de Thomas, le petit train ont connu 8 années consécutives de croissance à deux chiffres (95% des personnes sondées aux EU connaissent Thomas le petit train).
2 parcs d’attractions dédiés à l’univers de Thomas. Le premier a ouvert ses portes en 1998 au Japon et attire aujourd’hui plus de 1,7 million de visiteurs par an. Le second s’est ouvert au Royaume-Uni en 2008 et a déjà accueilli plus d’un million de visiteurs.
250 000 tickets vendus dans le monde pour le spectacle musical « Thomas and Friends Live ! »
Plus de 1,5 millions de personnes assistent à l’évènement « Day out with Thomas ». Il a lieu, chaque année, dans les gares de chemins de fer aux Etats-Unis, Royaume-Uni, Australie et Pays- Bas. En 2009, « Day out with Thomas» se tiendra dans 30 gares de chemins de fer du patrimoine britannique.
En 2006, Thomas Le Petit Train était la marque préférée des maternelles au Royaume-Uni. Le 1er narrateur des histoires de Thomas était Ringo Starr mais depuis d’autres célébrités ont prêté leur voix comme Alec Baldwin, Michael Brandon, Pierce Brosnan, Michael Angelis entres autres. HIT Entertainment (producteur) vient de désigner Fisher-Price comme licencié mondial spécialiste jouets pour Thomas Le Petit Train dès 2010.

Source : France Télévisions Distribution




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !