Thermofocus, un thermomètre médical sans contact (enfants et adultes) une nouveauté marque verte



Toutes les mères le savent, prendre la température d’un enfant fiévreux n’est pas une sinécure !
Qu’il s’agisse du bon vieux thermomètre en verre, que l’on utilise de moins en moins souvent car il peut se casser et qui permet de prendre la température par voie buccale, axillaire (sous le bras) ou encore par voie rectale,..
Que ce soit le thermomètre numérique qui présente l’avantage d’être plus rapide et surtout incassable, mais nécessite la même utilisation que le thermomètre en verre…
Qu’il s’agisse encore des thermomètres auriculaires, des thermomètres frontaux …
Bref, il est toujours nécessaire de déranger l’enfant fiévreux, bien décidé à ne pas se laisser faire.

MARQUE VERTE met sur le marché THERMOFOCUS : un thermomètre médical frontal SANS CONTACT destiné aux enfants et aux adultes
Fiable et précis, THERMOFOCUS est un dispositif médical qui permet de prendre la température à distance, sans contact, notamment pendant le sommeil de l’enfant. Il suffit de diriger l’appareil vers le front de l’enfant (ou de l’adulte) pour obtenir une température équivalente à une température rectale.
Thermofocus est très simple d’utilisation, il suffit de maintenir le bouton enfoncé, régler les 2 rayons lumineux pour qu’ils convergent en un seul point (ce qui signifie que l’appareil se trouve exactement à la bonne distance) puis relâcher le bouton et lire la valeur inscrite sur l’écran.

Outre l’intérêt hygiénique puisqu’il n’y a aucun contact avec le corps au moment de la prise de température, il garde en mémoire les 9 dernières mesures, se met en veille automatiquement après 20 secondes de non- utilisation
De plus THERMOFOCUS est multifonctions, en mode « médical » pour la température du corps, en mode « domestique », pour prendre la température de la nourriture de bébé, du biberon, du bain, ou de la chambre car ce thermomètre nouvelle génération capte les émissions d’infrarouges provenant de tout corps.

SON FONCTIONNEMENT :
THERMOFOCUS capte les émissions d’infrarouges provenant de tout le corps ;
En mode thermomètre médical : il prend la température corporelle au front qui est un endroit idéal car irrigué par l’artère temporale qui reçoit le sang provenant de l’aorte et de la carotide ce qui lui garantit un afflux de sang important. Le front est également une des parties du corps qui manifeste rapidement un changement de température lorsque la fièvre augmente ou baisse (les mamans le savent bien qui touchent systématiquement le front de leur enfant quand elles le sentent fiévreux…)
A savoir pour les inconditionnels de la température rectale : THERMOFOCUS est équipé d’un logiciel qui corrige automatiquement les températures qu’il capture au front pour afficher une valeur proche de la température rectale.

PRISE DE TEMPERATURE FRONTALE :
. appuyer sur le bouton visage pour mettre l’appareil en route ;
. THERMOFOCUS s’allume. La dernière température mesurée s’affiche ainsi que le mot « READY » (prêt en français). Le THERMOFOCUS peut être utilisé. (après 2 secondes, la température ambiante s’affiche à nouveau) ;
. faire pivoter le capuchon protecteur ;
. appuyer sur le même bouton et le maintenir enfoncé. 2 lumières rouges s’allument et un symbole représentant un visage apparaît ;
. approcher THERMOFOCUS en le maintenant perpendiculairement au milieu du front en faisant se rencontrer en un seul point les 2 rayons. C’est à ce moment-là que THERMOFOCUS est à la bonne distance ;
. maintenir THERMOFOCUS en place jusqu’à la fin du clignotement des 2 rayons lumineux. La température du sujet fiévreux – ou non – s’inscrit sur l’écran.

En mode domestique : THERMOFOCUS permet de relever des températures autres que corporelles dans une plage de mesure allant de 1 à 55°.
Températures du biberon, de la soupe, du bain de bébé, température d’une chambre en pointant THERMOFOCUS sur la surface d’un mur ou sur l’un des objets s’y trouvant…
Il suffit d’appuyer sur le bouton « maison » et procéder ensuite comme pour une température frontale.
THERMOFOCUS de MARQUE VERTE est un dispositif médical fabriqué en Europe, par une équipe de haut niveau.

THERMOFOCUS de MARQUE VERTE est en vente uniquement en pharmacie.
Code ACL : 463 898 1
Prix public généralement constaté : 59 euros
Fourni avec un jeu de piles permettant environ 10 000 prises de température
Très facile d’utilisation : le paramétrage est déjà effectué pour une utilisation directe
Idéal en voyage car peu encombrant : poids 82 g
Garantie, suivi et logistique assuré par MARQUE VERTE spécialiste du thermomètre depuis de nombreuses années.

« En achetant un thermomètre Marque Verte Thermofocus, vous aidez l’Association Petits Princes à réaliser les rêves des enfants malades. »

Source: MARQUE VERTE




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !