THALIE A PARIS, QUI ES-TU ?



L’envie de créer cette rubrique de « Blogs de parents » me trotte dans la tête depuis des mois. Cette fois-ci je me lance et je vous fais découvrir le blog Thalie à Paris.

Avant de vous dire qui est Karine, qui a créé le blog de Thalie à Paris il y a 8 ans, laissez-moi vous expliquer pourquoi j’ai eu envie de vous parler d’elle.

J’ai rencontré Karine à la présentation des nouveaux produits et du nouveau packaging Blédina le 3 novembre dernier. C’est tout récent. Elle animait un atelier de plantations pour les enfants des journalistes et des blogueuses. En m’intéressant à qui elle était, j’ai appris qu’elle habitait non loin de chez moi (seul un périphérique nous sépare, pour venir chez moi, il faut avoir le courage de le traverser et de s’aventurer hors de Paris, à une rue près !) et comme j’organisais quelques jours plus tard des tests de jeux et jouets pour finaliser ma sélection de Noël, je lui ai proposé de venir avec ses petits participer à cette première édition de tests grandeur nature.

Un dimanche après-midi de tests, un vol de poussette, quelques péripéties, une enquête plus tard pour retrouver les indélicats qui avaient cru la poussette abandonnée devant ma porte (être prise pour une blonde j’adore, c’est bien connu ! Non mais quel culot : « la poussette semblait n’appartenir à personne alors on l’a prise ». C’est clair, devant ma porte, c’est chez personne même s’il y avait 18 enfants plus des parents, que ça devait faire un tout petit peu de bruit et qu’il y a un nom sur la sonnette ! Si j’avais été mieux élevée, j’aurais probablement dit « merci » à cet homme à l’aplomb déconcertant, d’avoir débarrassé les escaliers des objets encombrants qui traînaient !) et une promenade entre nos deux adresses avec une poussette vide (l’hôpital Sainte Anne n’a jamais été aussi près pour moi !) pour la ramener à sa petite propriétaire de presque 2 ans, finalement, ça rapproche !

Karine, comment en vient-on au blogging ?

« J’ai ouvert mon blog il y a plus de 8 ans, après la naissance de Côme, mon fils ainé. J’avais alors débuté la couture et j’avais envie de partager ce que je faisais avec d’autres. C’est mon mari qui m’a poussée à le faire. Au tout début, c’était surtout pour moi un moyen de garder une trace de ce que je réalisais, puis des moments de notre nouvelle vie à 3. Puis à 4, puis à 5.
Avec les enfants, j’ai moins de temps pour la couture, mon blog est plus devenu celui d’une maman. J’y partage mes bons plans, mes coups de cœur. J’organise des concours pour faire découvrir à mes lecteurs ce que j’ai particulièrement aimé. J’y partage également mes recettes, mes astuces et mes petits plaisirs. Je propose le jeudi des #jeudiCreation pour garder l’esprit de départ du blog. 
Mes lecteurs sont très majoritairement des lectrices, mères de famille.

Nous savons maintenant quels sont tes sujets de prédilection, mais qui es-tu ?

« Je m’appelle Karine, j’ai encore 30 ans pour quelques mois. Je suis actuellement en charge de la logistique de ma famille. Maman de 3 enfants de presque 2 ans à 9 ans, je vis à Paris, et suis amoureuse de cette ville. Pour le moment, je n’imagine pas vivre ailleurs. C’est pour cela qu’il était important pour moi que mon blog s’appelle « A Paris ».
Côme, qui a 9 ans, est un garçon qui sait être charmant et charmeur.
Bertille, âgée de 6 ans, est notre princesse. Elle vit sur une planète à part, appelée la « Bertillie » où tout semble rose, paillette, licorne et arc-en-ciel. Quand elle sera grande, elle sera blogueuse beauté tant elle aime tester les nouveautés.
Pia, 22 mois, est #PiaMyLove sur les réseaux sociaux, en particulier sur instagram. Ma petite boule de bonheur, pétillante et fripouille à ses heures.
Je suis soucieuse de tout mettre en œuvre pour leur apporter ce que je pense être le meilleur pour eux.

Il y a aussi un MariChéri, un peu plus en retrait. Et il y a moi ! Je compose avec ce petit monde, leurs différentes personnalités, leurs besoins, leurs envies, tout en essayant de ne pas m’oublier non plus et de tenir compte de ma personnalité, de mes besoins et de mes envies. »

 

Merci à Karine d’avoir ouvert la série de portraits de Blogs de parents et de me « prêter » ses petits pour tester des jeux, jouets, livres, activités ! Quand on n’a plus d’enfants en bas âge, pouvoir en « emprunter » des mignons, bien élevés et dans la bonne tranche d’âge, c’est vraiment top !




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !