TF1 LICENCES, AGENT DE PAF LE CHIEN



Adictiz, expert européen du social gaming, a mandaté TF1 Licences pour gérer les droits dérivés de sa marque Paf le Chien.
Lancée en 2009, ce jeu repose sur un principe simple : envoyer Paf le Chien le plus loin possible… Ciblant dans un premier temps les 12-25 ans, ce véritable phénomène a finalement conquis toutes les générations.

Disponible sur Facebook, iOs et Android, Paf le Chien comptabilise :
– Plus de 2 millions de parties chaque jour
– 18 millions de joueurs en France
– 1 million de joueurs en Allemagne
– Et plus de 8 millions de téléchargements mobile

Sa notoriété dépasse les frontières. Une base de fans qui ne cesse de croître grâce à des accessoires et des versions inédites toujours plus fun qui décuplent le plaisir du jeu. Et la saga ne fait que commencer car de nouvelles versions vont être lancées très prochainement par l’ayant droit.

Sur la France, TF1 Licences lance un programme de licensing prometteur reposant sur le style cartoon unique de la marque, ses valeurs fédératrices et sa grande communauté de fans.

De nombreuses discussions sont actuellement en cours pour des opérations sous licences promotionnelles et des produits dérivés fun et décalés, avec des acteurs du textile, de la chaussure, de la bagagerie, des accessoires, des gadgets, de l’édition, de la téléphonie…

Pour Charles Christory , Fondateur et CEO d’Adictiz :  » Adictiz est reconnu pour son expertise dans le social gaming et Paf le Chien est une marque emblématique avec plus de 25% des Français qui y ont déjà joué. Le succès de ce jeu repose sur plusieurs facteurs : la simplicité, le social, le fun et la force du personnage. Notre volonté étant de créer une véritable histoire avec Paf le Chien, TF1 Licences va nous permettre de renforcer la marque en la diffusant au plus grand nombre sur des supports et produits dérivés qui auront du sens et un lien avec le jeu. Nous sommes ravis d’avancer avec TF1 Licences sur ce sujet, acteur expérimenté et reconnu dans le licensing « .

Hubert Taieb, Directeur Général Adjoint de TF1 Entreprises en charge de TF1 Licences ajoute  » Je suis ravi de la confiance que nous accorde Adictiz en nous confiant la gestion des droits dérivés de Paf le Chien. Cet accord s’inscrit pleinement dans notre stratégie de diversification et d’extension de notre portefeuille car la gestion des droits dérivés d’applications interactives est incontournable. Le phénomène Paf le Chien réunit tous les facteurs clés de succès pour un programme de licence ambitieux « .

A PROPOS D’ADICTIZ
Adictiz, société française créée en 2009 par Charles Christory, développe et édite des jeux sociaux sur le web et sur téléphones mobiles. Avec des marques à succès tels que  » Paf le Chien  » ou  » Il est con ce Pigeon  » qui drainent près de 3 millions de joueurs mensuels, Adictiz se positionne en tant qu’expert en social gaming et mobile.

Basée à EuraTechnologies, pôle d’excellence économique lillois dédié aux Technologies de l’information et de la communication (TIC), Adictiz a créé fin 2011 l’entité Adictiz Studio, spécialisée dans la création de jeux sociaux sur mesure à destination des marques. Adictiz Studio a été récemment sélectionné par Facebook en tant que PMD (Preferred Marketing Developer).
Pour plus d’informations : http://www.adictiz.com & http://studio.adictiz.com/

A PROPOS DE TF1 LICENCES
Depuis plus de vingt ans, TF1 Licences, entité de TF1 Entreprises, est un acteur majeur sur le marché de la licence. Dédiée au développement et à la valorisation de marques, elle commercialise une quarantaine de marques puissantes majoritairement issues du divertissement notamment Barbapapa, MasterChef, The Voice La Plus Belle Voix, Ushuaïa, All Blacks, Hello Kitty, Babar…
Pour plus d’informations : http://www.tf1licences.com/




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !