TF1 ENTREPRISES ET MOULINSART LANCENT LA PREMIERE COLLECTION OFFICIELLE DE FIGURINES TINTIN



Tintin, Milou, le professeur Tournesol, le Capitaine Haddock, les Dupondt et tous les autres personnages de l’oeuvre d’Hergé sont réunis pour la première fois dans une prestigieuse collection de figurines inédites.

Vendu tous les quinze jours chez les marchands de journaux ou par abonnement, chaque numéro de la collection se compose d’une figurine en polyrésine, d’un livret inédit et d’un passeport collector.

LES FIGURINES : DES REPRODUCTIONS D’UNE QUALITE EXCEPTIONNELLE

Chaque figurine d’environ 12 cm, reproduit très fidèlement les personnages de l’oeuvre originale d’Hergé pour se replonger au coeur des aventures du célèbre reporter. Ces magnifiques reproductions ont été réalisées dans le plus grand respect de l’oeuvre d’Hergé avec une connaissance aiguisée de son trait, mais aussi avec beaucoup d’imagination et d’ingéniosité pour résoudre divers défis techniques liés à la réalisation pratique des figurines, notamment la mise en 3 dimensions du monde 2 D de Tintin.

En ce qui concerne la première figurine de la collection, celle de Tintin, on remarque toute la qualité du travail notamment dans la réalisation de l’imperméable de Tintin sur lequel il fallait en quelque sorte prolonger le trait d’Hergé, précisément là où il s’arrête dans les cases de l’album. En concevoir les parties cachées ou inexistantes sur le modèle d’origine était un vrai défi. Enfin, les collectionneurs apprécieront les détails et la taille de ces figurines, rehaussées sur un socle sobre et élégant.

UN LIVRET INEDIT ET UN PASSEPORT COLLECTOR POUR S’IMMERGER DANS L’UNIVERS D’HERGE

Un livret inédit et un passeport collector accompagneront chaque figurine.

Chaque livret est illustré et composé des huit rubriques réalisées et commentées par trois spécialistes de l’oeuvre d’Hergé : Daniel Couvreur, Frédéric Soumois et Dominique Maricq. (Format : 175X185 / 24 pages). Les textes s’appuient sur une analyse des aventures de Tintin et des documents historiques d’archive. Ces livrets permettront de découvrir et redécouvrir l’univers de Tintin et de son créateur Hergé.

Véritable certificat d’authenticité, le passeport individuel et numéroté présentera la phrase culte ainsi que les principales caractéristiques du personnage représenté et de sa figurine.

Nick Rodwell, Directeur Général de MOULINSART, indique:  » Nous sommes ravis d’avoir pu créer avec l’équipe de TF1 Entreprises cette belle opportunité de collaborer ensemble autour de Tintin et de tous ses compagnons d’aventures.  »

Olivier Jacobs, Directeur général de TF1 ENTREPRISES, ajoute  » Après des années de travail, nous sommes heureux et fiers de pouvoir lancer, avec MOULINSART, cette première collection de figurines tant attendue par les amoureux de TINTIN. Cette collection événementielle et qualitative va permettre à tous les passionnés de l’oeuvre d’HERGE de se replonger avec joie dans l’univers des albums de TINTIN. Merci à MOULINSART d’avoir choisi TF1 ENTREPRISES comme éditeur et partenaire de ce si beau projet. ».

FIGURINES TINTIN, LA COLLECTION OFFICIELLE OFFRE DE LANCEMENT EXCEPTIONNELLE LE NUMERO 1 EN VENTE chez votre marchand de journaux et sur www.figurinestintin.com/ DES LE 26 OCTOBRE




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !