Tenebria, Tome 3 du cycle d’Ezoah, de Bertrand Ferrier et Maxime Fontaine



Une trilogie riche et construite mêlant fantasy et science-fiction, à partir de 8 ans
Voici l’histoire : « Quand le rêve devient réalité, le cauchemar n’est pas loin…. »
Du monde végétale au monde de la répétition, en passant par le monde des jouets et le très délirant monde de l’inverse, chaque recoin de l’univers que parcourt Ezoah recèle mille surprises mais aussi mille dangers.

Le cycle d’ézoah… se clôt de façon explosive avec Tenebria !
Tension et dramatisme au programme…

Ezoah et les amis qui lui restent, sont envoyés dans mles mondes par Ténébria, la vénéneuse aveugle qui les a subjugués. L’objectif: refaire chaque monde à son image et y bâtir un palais. Mais des Sages, acolytes du vieux Gardien, attendent les enfants pour les ramener à la maison. Le conflit entre leurs personnalités, la puissance de Ténébria, et la résistance des habitants des mondes entraîne l’apparition de phénomènes explosifs. Une ultime bataille spectaculaire se prépare dont les bons sentiments ne sortent pas vainqueurs…

1. Ezoah, c’est « Alice au pays des merveilles, version James Bond ».
Dans Ezoah, la magie, dans l’air du temps, va de pair avec un suspense trépidant et une action haletante. Des chapitres courts, des rebondissements permanents, et un récit qui fourmille de trouvailles. Une série rapide, drôle, et accessible dès 8 ans.

2. La trilogie d’Ezoah a déjà séduit des milliers de lecteurs. Un joli succès pour la petite bizardouilleuse…

Les auteurs:
Bertrand Ferrier est connu pour être celui qui a découvert et traduit Eragon en France (150 000 exemplaires vendus). A 29 ans, il est aussi l’auteur d’une dizaine d’ouvrages publiés chez Hachette, et le Rouergue notamment et le traducteur de près de 150 livres. Avec Maxime Fontaine, ils ont imaginé Ezoah et ses mondes.

INTERVISTA/CINEMASCOPE
La collection Cinémascope, se propose de faire un pont entre littérature et cinéma. Les livres publiés seront adaptés, dans la mesure de leur succès public, à l’écran.

Cinémascope s’adresse à la jeunesse, aux enfants comme aux jeunes adultes. Axée sur le divertissement, elle accueille tous les genres: romans d’aventures, mondes imaginaires, fantasy, science-fiction mais aussi romans intimistes…
Qualité d’écriture, singularité et émotion de l’univers, potentialité cinématographique du projet sont les maîtres-mots de a politique éditoriale.

Source: VI Presse au nom de Editions Intervista
Cycle




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants