Tendance mode enfant : oser le mix&match des marques



Habiller votre enfant et lui trouver la tenue idéale qui le met en valeur tout en étant confortable est un réel défi pour les parents. Cependant, certains d’entre eux choisissent des ensembles complets achetés dans le même magasin alors que le mix&match des marques est une alternative beaucoup plus intéressante.

Le mix&match des marques en hiver

Pour composer une jolie tenue pour fille en hiver, il faut miser sur l’originalité. Inutile de l’habiller avec une robe qui fait petite modèle. Optez plutôt pour une robe kenzo à la pointe de la mode. Vous pouvez aussi composer un ensemble avec un pantalon en velours côtelé et un sweat-shirt décontracté. Ajoutez un manteau au-dessus pour garder votre enfant au chaud même quand il est à l’extérieur. Préférez les couleurs claires pour apporter de la lumière par temps de grisaille. Une tenue pour garçon peut être composée d’un jean et d’un pull kenzo. Boostez le style avec une chemise en dessous. Non seulement votre enfant sera protégé du froid, mais il aura aussi une apparence attirante et soignée qui plait à tous les coups. Un trench coat pour garçon sera idéal pour les occasions spéciales où votre petit homme doit être sur son trente et un. Mettez un cache-col coloré et le tour est joué !

Le mix&match des marques en été

Pendant la saison estivale, misez sur les petites robes kenzo. Dirigez-vous vers les marques reconnues proposant des pièces dans des matières qualitatives. Exit le polyester collant et l’acrylique bon marché. Optez pour des vêtements en coton. Vous pouvez également prendre une jupe dans une marque spécialisée dans les basiques et un t-shirt dans un autre magasin proposant des vêtements plus originaux pour le grand bonheur des petites filles. Une tenue d’été pour garçon peut comporter un bermuda léger et un t-shirt graphique. N’hésitez pas à choisir des couleurs assez originales en évitant le cliché des vêtements bleus pour garçons. Mais si ce classique vous tente, choisissez des pièces bleues dans des marques différentes et composez une tenue en camaïeu. En vous rendant dans plusieurs magasins, vous tomberez sur différents tons de bleus, une variété difficile à trouver dans la même marque.

Avantages du mix&match pour les tenues d’enfants

Plus qu’une manière de composer une tenue, le mix&match est devenu une véritable tendance. Ces mamans qui consacrent du temps pour dénicher la perle rare dans chacune des boutiques d’enfants croisée sur son chemin. Si ce phénomène ne cesse de grandir, c’est que la technique du mix&match permet de créer des tenues très personnelles et originales. Combien de fois avez-vous déjà vu une petite fille ou un petit garçon qui ressemble au mannequin sur la vitrine d’un magasin ? A éviter !




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants