Telethon.fr, c’est parti !



Il n’y a pas d’heure pour se mobiliser ! Avant, pendant et après les 30 heures d’émission les 7 et 8 décembre prochains, à toute heure du jour et de la nuit, le Téléthon, c’est aussi sur Internet. Rendez-vous sur www.telethon.fr pour télécharger des outils de relais, découvrir toutes les actualités sur la mobilisation et la recherche, s’informer sur le Téléthon partout en France, profiter en exclusivité de bonus inédits, ou faire un don en ligne. En 2006, plus de 180 000 personnes ont effectué un don en ligne pour une collecte de près de 11 millions d’euros, soit 10% de la collecte globale. Tour d’horizon de la mobilisation sur telethon.fr !

Tel est ton cœur
Plus de 200 petits films ont déjà été postés par les internautes sur www.telesttoncoeur.fr
et sur www.dailymotion.com/group/89232 pour enrichir la vidéo participative la plus
remarquée du moment : Tel est ton cœur, une opération qui porte la campagne et le
message du Téléthon sur le Web. Avec créativité, tendresse, humour et générosité, seuls
ou avec la participation de plus de 200 personnes, les internautes ont posté une vidéo où
un cœur rouge passe de main en main. Il n’est pas trop tard pour ajouter son maillon à
la chaîne du cœur !

Blogothon
Un blog, quelques minutes et l’envie de participer au Téléthon ? Bienvenue dans le Blogothon, le mode de participation préféré des blogueurs. Pour le mode d’emploi, rendez-vous sur telethon.fr, rubrique « e-mobilisation ». Un kit complet pour animer son blog en faveur du Téléthon est à télécharger. Blogspirit, via sa plateforme de blogs Hautetfort.com, et Blogbang invitent aussi leurs internautes à y participer. Je blogue, tu blogues, il blogue, nous blogothons… pourquoi pas vous ? Un exemple de blog à découvrir : http://marielamyopathe.afm-telethon.fr

Relay2doo*
En quelques clics, il est possible de créer gratuitement son propre site de collecte au profit du Téléthon : un Relay2doo*. Ensuite, le principe est simple, il suffit de diffuser l’adresse de son Relay2doo* à son carnet d’adresses et ainsi inviter le plus de monde possible à y donner pour le Téléthon. Plus de 2 600 Relay2doo* racontent déjà la mobilisation de milliers de personnes lors de ce 21e Téléthon. Pour créer son Relay2doo*, rendez-vous sur telethon.fr, rubrique « e-mobilisation ».

Telethon Island sur Secondlife
Faire un don réel, c’est aussi possible pour une personne virtuelle ! Sur Secondlife, le Téléthon possède sa propre île, à la forme reconnaissable du « soleil à 5 branches » du logo Téléthon. Cette île de 6,5 ha virtuels a été offerte au Téléthon par Neko ID et Business & Décision. Dès le 7 décembre, les avatars de Second Life pourront y découvrir le « 14 juillet en hiver » sous la neige, un concert dans un champ de blé, un village convivial et festif, tout un monde où les résidents virtuels seront invités à effectuer un don bien réel ! L’île du Téléthon, c’est sur Secondlife et sur telethon.fr, rubrique « e-mobilisation ».

Dee Dee Bridgewater en exclusivité sur telethon.fr
Les artistes aussi se mobilisent. Parmi eux, Dee Dee Bridgewater n’a pas hésité à offrir deux chansons de son nouvel album au profit du Téléthon. Le 21 novembre dernier, à la Cigale, la chanteuse présentait Red Earth, son nouvel album, un voyage dans la terre rouge du Mali où le jazz se mêle aux voix du blues malien. Rendez-vous sur telethon.fr pour découvrir, en avant-première et en exclusivité, les deux chansons extraites du spectacle live à la Cigale et l’interview de Dee Dee Bridgewater.

L’espace E-mobilisation
Aujourd’hui, pas d’Internet sans la participation des internautes, sans leurs chats, leurs forums, leurs envois, leurs opinions, leurs contributions. Le Téléthon a besoin de cette énergie et de cette force collective pour gagner le combat contre la maladie. L’Espace Membre du site telethon.fr est ouvert à tous. Venez y télécharger des outils de mobilisation en ligne ou y poster vos contributions. A télécharger par exemple pour les téléphones portables, une sonnerie inspirée de la musique officielle du Téléthon de Marc Goldfeder ainsi que des fonds d’écran du Téléthon.

Le Mag’TV : en direct du Téléthon
Moments d’exception, élans de générosité, scènes inédites, témoignages émouvants…
Bénévoles et participants aux animations Téléthon partout en France sont invités à poster
leur vidéo sur telethon.fr, rubrique « Mag’TV ». Elle sera peut-être publiée dans les coups
de cœur du Mag’TV.
Ces vidéos sont le reflet de la mobilisation sur le terrain des 136 équipes de coordination et près de 100 000 bénévoles. Qu’elles soient sportives, culinaires, dansantes, culturelles ou complètement loufoques, les animations sur le terrain mobilisent plus de 5 millions de personnes, des plus modestes bourgades aux plus grosses agglomérations. Une mobilisation à découvrir également sur telethon.fr, rubrique « Bénévoles ».

En exclusivité sur telethon.fr !
Kad Merad accompagné de Liane Foly, parrains de ce Téléthon 2007, et bien d’autres artistes qui répètent, rient, s’émeuvent et s’engagent ou encore Julie, le regard de ce 21e
Téléthon, des chercheurs qui expliquent les travaux en cours, des familles et des malades
qui témoignent de leur rage et de leur courage…, tous leurs témoignages sont en
exclusivité sur telethon.fr rubrique « Infos ».

Rendez-vous dès aujourd’hui sur www.telethon.fr !

Le don en ligne, 1 euro d’économie pour l’AFM
Le don en ligne sur www.telethon.fr, c’est 1 euro de plus pour la recherche ! Parce qu’il ne nécessite ni traitement ni acheminement postal, le don sur Internet par carte bancaire permet de réduire les frais de collecte du Téléthon. Une économie estimée à 1 euro pour
chaque don. C’est donc 1 euro de plus pour la recherche !

Source: AFM




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !