Téléthon 2009: Soyons tous plus forts que tout !



Les 4 et 5 décembre prochains, Daniel Auteuil sera le parrain de l’édition 2009 du Téléthon qui aura lieu sur France 2 et France 3 en direct du pavillon Baltard (soirées) et de la ville d’Annecy (samedi après-midi). Il sera accompagné durant ces trente heures de mobilisation par Céleste et Léandre, 7 et 10 ans. Le frère et la soeur sont tous deux atteints de la même myopathie qui les prive, muscle après muscle, de leurs forces. Ensemble, ils relèveront le défi de ce Téléthon 2009 : « Tous plus forts que tout ». Dès maintenant, 200 000 bénévoles se mobilisent partout en France pour que résonne ce message et que ce rendez-vous soit une fête sans précédent. Un message et une mobilisation auxquels les stations de Radio France donneront le
plus large écho.

« Tous plus forts que tout », c’est également le moteur des familles de l’AFM qui ont engagé, il y a plus de 20 ans, un combat sans merci contre la maladie avec un objectif : combattre l’inéluctable et inventer la médecine de demain pour guérir leurs enfants. Aujourd’hui, la révolution médicale s’accélère et produit ses premiers résultats pour les malades. Une trentaine d’enfants atteints de déficits immunitaires ont déjà bénéficié concrètement de cette nouvelle médecine mise au point dans les laboratoires grâce aux dons du Téléthon. Un premier succès, des premières familles dont l’avenir s’est éclairci.

Ce n’est pas tout :
* Plus de 30 essais de nouvelles thérapies concernant 30 maladies sont lancés ou sur le point de l’être.
* Chaque essai représente un investissement de plusieurs millions d’euros sur plusieurs années.
* Chaque essai ouvre une porte sur des solutions concrètes pour les malades et pour d’autres maladies.
* Les dons du Téléthon sont indispensables à leur poursuite parce que l’AFM est un partenaire majeur des essais pour les maladies rares.

Les 4 et 5 décembre prochains, faisons, une nouvelle fois, la preuve que TOUS on peut réellement être plus forts que TOUT.

« Tous plus forts que tout »

C’est également un slam engagé d’Aimé Nouma
… Pour refuser de se résigner face à la fatalité
… Pour ne jamais renoncer
… Pour atteindre le but coût que coûte
… Pour que l’issue du combat soit la fête

L’hymne de tous ceux qui sont convaincus que, pour avancer, on est TOUS
plus forts que TOUT !

A découvrir sur http://www.myspace.com/tousplusfortsquetout

Source : AFM




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !