Tara Duncan, Un véritable phénomène littéraire enfin enrnbande dessinée !



Véritable succès story éditoriale, Tara Duncan est une série littéraire de fantasy créée par la princesse Sophie Audouin-Mamikonian, mettant en scène une héroïne du nom de Tara Duncan, une « sortcelière » dotée d’un pouvoir extraordinaire qu’elle a du mal à contrôler…

Les romans se sont vendus à plus de 600 000 ex et les Taraddicts ne cessent d’être plus nombreux.

La bande dessinée et le dessin animé
De ce succès littéraire a été adapté un dessin animé à destination des 6-11 ans par Moonscoop (diffusion sur M6) et une série de bandes dessinées. Tous deux se concentrent sur la vie de Tara Duncan sur Terre avec ses amis sortceliers, avant qu’elle ne rejoigne Autremonde. Tara ne maîtrise pas encore ses pouvoirs, ce qui l’entraine dans des situations plus incongrues et amusantes les unes que les autres pour déjouer les plans machiavéliques de ses ennemis.

Tome 1 – La Sirène muette
Dans ce premier tome, la célèbre chanteuse Madney Speer a perdu sa voix ! Qui a bien pu lui jeter un sort ? C’est une catastrophe car elle doit donner un concert le soir même. Tara Duncan, sa plus grande fan, compte bien mener l’enquête… Il y a forcément une puissance magique derrière tout ça !

22,6 x 30,3 cm
32 pages quadri
Couverture cartonnée
8,95 € (17,40 CHF)

Auteur : Sophie Audouin-Mamikonian
Née en France, Princesse héritière du Trône d’Arménie, issue d’une famille d’auteurs (Tristan Bernard, Francis Veber…), elle a commencé à écrire à 12 ans et a connu le succès avec la dodécalogie Tara Duncan.

Adaptation BD: Véronique Grisseaux
Dessin et couleurs : Emma Vieceli et Chloé Citrine
Moonscoop : Studio de production d’animation international a notamment réalisé l’adaptation en dessin animé de la série Tara Duncan.

www.jungleonline.info




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants