Tamagotchi, 20 ans, déjà ?


Les années 1980 et 1990, ont vu se succéder les Pokémon, Pac Man, la Game Boy et les Tamagotchi, notamment en 1996 au Japon et qui a envahi la France en 1997.

Le Tamagotchi (qui en japonais est une contraction de tamago qui veut dire œuf et de wotchi qui signifie montre) célébrera ses 20 ans en grande pompe le 23 novembre 2017.

Tamagotchi : késako ?

C’est un petit jouet électronique à l’allure d’œufs de couleur jaune, bleu, rouge, multicolores ou à pois, qui tient dans le creux de la main ou qui s’attache au passant d’un pantalon, a fait marcher les enfants -un peu comme Pokémon Go les faits courir depuis l’été dernier. Il les a même transformés en papa ou mère poule : ils étaient prêts à tout pour ne pas laisser mourir leur petit animal de compagnie virtuel.

Un véritable succès

40 millions s’en sont venus la seule année de sa sortie. Bandai pour leur 20 ans a fait le pari de rééditer six œufs différents dont le modèle original orange (14,99 euros l’un). Ils seront vendus en exclusivité en France dans les magasins JouéClub dès le 25 octobre 2017, mais les stocks risquent de fondre comme neige au soleil dès les premiers jours.

Les souvenirs de la génération 90 !

Mon fils avait choisi un modèle jaune Pikachu qui comptait les pas (les applis sur les smartphones n’ont rien inventé de révolutionnaire !). Il était heureux de s’en occuper, stressait quand il était sur le point de dépérir. Que de pas il a pu faire dans le long couloir de l’entrée sans autre but que faire marcher Pikachu !

A cette époque, quand on voyait dans la rue un enfant faire les 100 pas ou courir dans tous les sens, c’est qu’un Tamagotchi n’était pas loin ! L’entrainement de Pikachu, c’était « sacré » ! Et à chaque fois que l’adorable souris finissait par mourir, il fallait recommencer à marcher et à courir : une histoire sans fin ou presque !

Un parfum d’enfance

Il n’y a pas que la génération 90 qui se réjouit de l’annonce du come-back des Tamagotchi pour les 20 ans. Des plus grands encore qui sont nostalgiques et que cela amuse de retrouver l’insouciance et le délicieux goût de leur enfance.

Un jouet qui pourrait devenir transgénérationnel !

 

 



NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !