Sylviane FELIX, athlète sélectionnée pour les JO de Pékin, a inauguré le 6 juin les « Jeux 2008 » de Saint-Dizier avec 700 enfants



Sylviane Felix, grande championne d’athlétisme, pressentie pour représenter la France aux JO de Pékin, a honoré de sa présence les Jeux inter-écoles de Saint-Dizier (Haute-Marne) les 6 et 7 juin, où se sont affrontés plus de 700 enfants issus de toutes les écoles de la ville en partageant les valeurs sportives des jeux olympiques.

Sylviane Félix était présente à la soirée d’ouverture, vendredi 6 juin, au stade Charles Jacquin à Saint-Dizier où ont défilé toutes les délégations des écoles de la ville avant un spectacle chinois pour les « Jeux 2008 de St-Dizier ». Cette soirée où toute la population de la ville est invitée fût clôturée par un grand feu d’artifices qui marque le début des jeux. La championne, membre de l’équipe de France lors des JO d’Athènes 2004, championne de France du 100m, 200m et du 4x100m, championne d’Europe et du Monde d’athlétisme avec de nombreuses médailles d’or à son palmarès, est restée à St-Dizier deux jours.

A son programme :

Samedi 7 juin matin, stade Municipal Charles Jacquin : atelier d’initiation au sprint avec des enfants
Samedi 7 juin, après-midi : visite des 6 gymnases de la ville où se déroulent les épreuves inter-écoles de volley-ball, judo, handball, basketball et football.
Dimanche 8 juin : Sylviane Félix assiste au championnat départemental d’athlétisme sur piste au stade Charles Jacquin.

Les Jeux 2008 de Saint-Dizier sont organisés par la Ville de Saint-Dizier dans l’esprit des JO en partenariat avec l’Education nationale et le dispositif de Réussite éducative. L’occasion pour environ 700 enfants des écoles élémentaires bragardes de se rencontrer autour d’un projet commun préparé depuis plusieurs mois dans le cadre du Contrat Educatif Local. Les journées des 6 et 7 juin sont, en effet, l’aboutissement d’un long investissement pour l’ensemble des participants.

L’organisation de ces jeux a également permis à certaines classes de travailler sur l’olympisme et ses valeurs. L’objectif de ce projet est de permettre aux enfants des différents quartiers de se rencontrer et de communiquer à travers le sport, facteur d’intégration et de cohésion sociale. Le souhait est aussi de développer l’intérêt des enfants pour le sport en général.

La soirée d’ouverture a débuté vendredi 6 juin, au stade Charles-Jacquin. Les enfants ont défilé par école, avant les discours d’ouverture et l’arrivée de la flamme des jeux. Puis, un chant interprété par les 700 participants à l’événement. Ensuite, la troupe chinoise Groupe Art Chine donnait un spectacle interactif avec jongleurs, acrobates, danseurs et dragon animé avant le feu d’artifice final.

Samedi 7 juin, place aux activités sportives ! Les compétitions se sont déroulées sur six lieux sportifs de la ville. Volleyball, judo, handball, basketball, football, saut, lancer, relais, cross et course d’orientation permettront de départager les meilleurs.

www.ville-saintdizier.fr

Source: News Press au nom de la Ville de Saint Dizier




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !