JE VOUS CHOUCHOUTE, QUI ES-TU ?



Dans mon métier, il y a 3 composantes majeures : l’écriture bien sûr, la curiosité et les rencontres au fil des présentations et conférences de presse. Et des journalistes, attaché(e)s de presse et des blogueuses et blogueurs, j’en croise beaucoup, mais pas forcément au point d’aller au-delà de la conversation polie.

Et puis, il y a des exceptions, ces personnes avec qui l’on engage la conversation sans savoir pourquoi et avec qui un lien se tisse. On ne se voit pas souvent, mais on prend des nouvelles entre deux conférences ou JPO auxquelles on assiste. Ce sont ces mamans blogueuses, mais pas que… dont je fais des portraits dans cette nouvelle rubrique.

Sylvaine est la troisième, après Karine de Thalie à Paris et Laure de Une Parisienne à Vincennes. Elle a commencé l’aventure du blogging depuis 9 ans avec la proposition de l’un de ses cousins d’écrire sur un blog participatif.  « L’envie de créer mon blog Je vous chouchoute m’est venue il y a environ 3 ans quand j’ai eu assez d’écrire sans avoir réellement ma liberté ».

Ses sujets de prédilection évoluent en fonction des changements dans sa propre vie : les enfants et plus particulièrement depuis quelques mois avec l’arrivée du petit dernier (enfin, je m’avance peut-être un peu en écrivant cela !) : les nourrissons.
Sylvaine, ancien mannequin aime aussi à parler de mode et de beauté, car comme elle le dit « on ne renie pas un parcours même ancien dans le monde des strass et des paillettes » et depuis peu, elle se penche également sur la cuisine et le bio. Elle cuisine beaucoup avec ses petits qu’elle associe à la confection des recettes.

Cette « jeune » maman de 8 enfants « parcourt la France dans son sens le plus large pour suivre son amoureux au gré de ses mutations professionnelles ». Elle dit d’elle qu’elle est « trop autoritaire mais par besoin d’organisation ; et de nature plutôt inquiète et préoccupée même si j’étais une amoureuse de la fête dans ma jeunesse ».

Pour concilier toutes ses vies, cette femme qui habite à Marseille depuis deux ans, à défaut de courir la Marseillaise des femmes, court dans sa tête. Elle possède une carte Grand Voyageur Plus, est à la tête d’une famille nombreuse avec « des enfants extra-ordinaires qui s’adaptent et sont assez autonomes et un conjoint très amoureux donc hyper disponible malgré sa vie à 400km/h. »

Son organisation et son « hyper » activité pourraient donner des complexes ! Et quand vous lui demandez combien d’heures elle consacre à Je vous chouchoute, son blog, par jour, elle vous répond « Euh, je dirais 18 heures par jour ! Je me laisse un répit de 6 heures pendant lesquelles je ne suis pas en train de me dire que je dois rattraper mon retard, changer de bannière, faire un post FB ou répondre à une attachée de presse… Bref l’enfer ! »

Chez moi, 18 + 6 = 24… Et tout le reste, tu le fais quand ? Ou alors, Sylvaine a trouvé la recette des jours qui durent plus que 24h et elle la garde pour elle ! Depuis le temps que je demande à M. Cadbury de faire les jours un peu plus grand, je serais presque envieuse !

 

 

 




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !