« Sur la route, au crépuscule ou la nuit, pensez à rendre vos enfants visibles ! »



Coup d’envoi d’une opération nationale de sensibilisation : près de 10 000 élèves concernés !

A l’automne, les jours commencent déjà à raccourcir et le temps à s’assombrir : l’enfant doit se rendre et revenir de l’école au crépuscule ou à la nuit tombée, souvent par mauvais temps.

Bien voir les véhicules qui arrivent et être bien vu par les conducteurs lorsqu’on se déplace à pied, et notamment lorsqu’on traverse, constituent des éléments essentiels de sécurité ! C’est encore plus vrai pour les enfants, moins visibles de par leur petite taille, de nature moins vigilants et ne percevant pas la rue comme les adultes. Alors, sur la route, au crépuscule ou la nuit : rendez vos enfants visibles !

Afin d’alerter les parents sur l’importance de la visibilité de leurs enfants la nuit, l’association Prévention Routière et Assureurs Prévention donneront le 19 octobre 2010 le coup d’envoi d’une campagne de sensibilisation, relayée devant une centaine écoles.

Les bénévoles de l’association Prévention Routière distribueront aux enfants et aux parents des stickers rétroréfléchissants Zilum pour les cartables et les casques de vélo des enfants et remettront un flyer d’information les invitant à retrouver des conseils pratiques, des avis d’experts et des éclairages sur les réglementations sur www.preventionroutiere.asso.fr.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !