Superbricoleur.com




Un magasin de bricolage n’est pas un commerce comme les autres.

Si leur nature et leur usage font des outils et des matériels de bricolage et de jardinage des produits potentiellement dangereux, le comportement des consommateurs et particulièrement celui des enfants peuvent aussi être à l’origine d’accidents. En effet, les plus jeunes ont tendance à considérer ces grandes surfaces comme des espaces de jeu. De larges allées, des chariots surdimensionnés, des produits en démonstration à portée de main : les conditions sont malheureusement réunies pour que des catastrophes surviennent.

Afin de limiter les risques, les professionnels doivent veiller à sécuriser les surfaces de vente au maximum : fixer au sol les produits lourds présentés en exposition, attacher les matériaux stockés en hauteur, délimiter les ateliers de découpe ou de préparation de peintures réservés au personnel…

Cependant, ces précautions ne sont pas suffisantes et la vigilance des parents s’impose.
Pas question de laisser les enfants jouer avec les chariots ou monter dessus, surtout lorsque ceux-ci sont remplis. Ce conseil, comme bien d’autres, est mis en avant par la Fédération des magasins de bricolage et de l’aménagement de la maison (FMB) dans la campagne de sensibilisation qu’elle organise à l’occasion de la fête des pères (entre le 20 et 25 juin 2011).
Par ailleurs, un jeu en ligne Superbricoleur.com
permet aux enfants d’apprendre de façon amusante comment ils doivent se comporter pour éviter de se blesser.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !