SUPER-JULIE OU LE MEILLEUR DES APPLIS POUR LES ENFANTS



Ce n’est pas parce que je ne suis pas « pro » cahier de vacances, que je suis contre les apprentissages de tous ordres l’été ! Apprendre oui, mais autrement, c’est mon « credo » ! Pour trouver les bons « outils », vous pouvez aller sur le site www.super-julie.fr, créé par Julie Kuhn, une institutrice reconvertie dans la recherche et les tests d’applications ludo-pédagogiques qui répondent aux besoins des enfants, des parents et même de leurs professeurs !

Avant de se lancer dans la recherche d’applications pour apprendre autrement, Julie Kuhn, maman de deux enfants, a été institutrice pendant 11 ans dans diverses écoles en France, en Angleterre et en Allemagne.

Et d’expliquer son choix d’arrêter l’enseignement « classique » au profit d’un site qui met en valeur le meilleur du digital ludique et pédagogique pour les enfants parce que « nous sommes face à une déferlante du digital dans le monde de l’éducation, un engouement des enfants pour le numérique et une qualité grandissante de l’offre. Aux USA, 58 % des enfants possèdent leur propre tablette. Au milieu de tout cela, nous avons les parents, perdus face à l’océan d’offre d’applications qui se sentent coupables de laisser leurs enfants devant un écran. Avec Super-Julie, on va les déculpabiliser et faire de cet écran tabou un précieux allié dans l’éducation des enfants… mais toujours avec contrôle parental et modération. »

Tout est dit ! Enfin pas tout à fait !

Super-Julie, lancé en décembre 2013, s’est enrichi depuis d’une appli IOS (Apple). Julie y publie des critiques sur les meilleures applis testées. Qualités pédagogiques, design, ergonomie, effets sonores, effet « Waouh »… sont passés au crible afin de répondre aux exigences des parents et enseignants en quête d’applis de qualité, tout en gardant son indépendance vis-à-vis des éditeurs puisque son modèle économique ne dépend pas d’eux.

Julie Kuhn est également devenue une experte reconnue sollicitée par la presse pour distiller ses conseils avisés.

Super-Julie, c’est aussi un engagement en faveur du développement de nouvelles méthodes d’enseignement grâce au digital ou « EdTech » pour reprendre la terminologie des professionnels. Julie a ainsi collaboré à différents événements associatifs, comme :

  • Educalab, lieu de coworking où se rencontrent scolaires et professionnels afin de monter des projets liés au digital ;
  • Ed21, association se donnant pour mission d’accélérer des start-ups innovantes dans le secteur de l’éducation avec le digital (enseignement de la programmation à l’école, gamification…) ;
  • ou encore Cartes blanches, à l’origine du premier « Hackathon de la formation par le digital » (contraction de hack et de marathon : développement d’une appli ou d’un logiciel dans un temps très court, codage et design compris).

Super-Julie c’est enfin un réservoir d’idées de concepts à adapter au format TV afin de présenter sur le petit écran les meilleures applications pour enfants !

Vous recherchez des applis « intelligentes » et ludiques à la fois pour vos enfants pendant les vacances ? Il y a, notamment en ce moment, C’est pas de l’eau, c’est des mots (il pleut des lettres à la place de goutte de d’eau) dans un univers graphique très « doux » et très poétique et dans un autre genre Mecano pour les petits bricoleurs avec la reproduction des mêmes boulons que ceux que nous avons pu visser dans notre enfance !

 

Super-Julie en quelques chiffres

  • Plus de 1 500 applis testées
  • 700 articles publiés sur www.super-julie.fr
  • Une moyenne de 10 500 visiteurs uniques/mois
  • Plus de 9 800 followers sur Facebook
  • La première appli IOS qui présente un catalogue d’applications pour les enfants avec recherche multicritères

 

 




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !