Succès confirmé pour la carte Familles nombreuses



Philippe BAS, ministre de la Santé et des Solidarités, a fait le point aujourd’hui sur le développement de la carte Familles nombreuses généraliste, lancée en juin 2006, et qui offre à ses titulaires des avantages auprès de différentes enseignes commerciales.

22 partenaires commerciaux s’étaient associés l’an dernier au lancement de cette nouvelle offre. Ils sont aujourd’hui 44 partenaires, présents dans différents domaines d’activité :
loisirs, restauration, hôtellerie, équipement de la maison, habillement, location de voitures, jouets, grande distribution… La SNCF reste bien sûr le premier partenaire de la carte et
continue d’offrir des réductions tarifaires sur les transports.
Toutes les familles comptant au minimum 3 enfants de moins de 18 ans peuvent bénéficier de la carte (citoyens français, européens ou étrangers résidant régulièrement en France). Chaque membre de la famille, parents et enfants, est titulaire d’une carte personnelle. Les deux parents d’enfants en résidence alternée pourront en bénéficier également, dès 2008. Les titulaires de l’ancienne carte bénéficient de tous les nouveaux avantages.

L’engouement des familles s’est confirmé depuis près d’un an : ce sont aujourd’hui plus de
trois millions de personnes qui sont titulaires de la carte Familles nombreuses, sur un potentiel de sept millions.
Les retards, rencontrés au début de l’année dans le traitement des demandes et qui étaient dus au succès de la carte, sont maintenant résorbés grâce aux efforts de la SNCF, en charge du traitement des demandes. Le délai de délivrance de la carte, après réception de la demande, doit désormais s’établir en moyenne à 10 jours.

Pour simplifier les démarches des familles, la demande de dossier pour bénéficier de la carte
Familles nombreuses pourra s’effectuer, dès le 15 juin 2007, directement via le site Internet
www.voyages-sncf.com, sans aller aux guichet des gares, des Caisses d’allocations familiales, des agences de la Mutualité sociale agricole, ou dans les mairies partenaires. Les personnes ne disposant pas d’un accès Internet pourront se faire aider en se rendant à ces mêmes guichets, ou dans les mairies qui souhaiteront offrir ce service à leurs administrés.

paru sur le site du ministère de la santé et des solidarités www.santesolidarites.gouv.fr




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !