Staks DragonBall Z by Panini envahissent les cours de récréation à la rentrée

Panini France continue le phénomène des cours de récréation grâce au concept des staks. L’oeuvre culte de Toriyama dont l’adaptation TV a révolutionné les codes de l’animation moderne, opère à la rentrée un retour remarqué dans les cours de récréation. Les « kame-hame-ha » et autres cris de super-guerrier vont retentir lors de combats endiablés au cours desquels les passionnés tenteront de gagner les staks Dragon Ball Z manquant à leur collection.
Les staks Dragon Ball Z représentent les personnages de la série et sont au nombre de 140, dont 40 brillants, à collectionner dans un superbe classeur. Fédérant les mordus de compétitions palpitantes et les amateurs de collection, ce jeu permettra au plus adroit de l’emporter sur ses adversaires, comme dans la série animée !

UNE COLLECTION DE STAKS INEDITE ET PRESTIGIEUSE:

Après les Staks Yu-Gi-Oh et Pokémon lancés par Panini, c’est au tour du cultissime Dragon Ball Z de se prêter au jeu. Les Stacks sont des carrés magnétiques de 5 cm de côté représentant chacun un personnage de la série animée japonaise.
La collection est riche de 140 Stacks dont 40 Mégastacks au rendu brillant. Elle sera accueillie dans un classeur collector mettant en valeur leurs superbes illustrations.
Les aficionados retrouveront ainsi tous leurs héros, Son Goku, son fils Son Gohan et leurs ennemis de plus en plus puissants. Les débutants trouveront là une excellente occasion de s’initier à l’univers de Dragon Ball Z qui demeure, aujourd’hui, un phénomène culturel et médiatique sans égal.

LES STACKS, UN JEU DE COMBAT ET D’ADRESSE:
Le succès des Staks, lancés par Panini, réside dans le mariage habile entre le plaisir de collectionner et celui de jouer.
Cette recette est d’ailleurs à l’origine de grands succès, à l’instar du fameux jeu de billes. Cette activité devient passionnante par le principe de gagner au cours de tournois mémorables qui ne sont pas sans rappeler les combats mythiques de la série Dragon Ball Z.
Le kit de lancement des Staks Dragon Ball Z contient une pochette de Stak; le classeur mais aussi la cible magnétique qui fait office d’arène et grâce à laquelle les joueurs s’affrontent.

DES COMBATS DE LEGENDE:
Il existe deux types de jeu… Le premier, se jouant seul ou avec des amis, consiste à lancer un Stak sur les différentes parties de la cible magnétique. Les joueurs appliquent ensuite un barème d’échange en fonction des zones atteintes.
Le second, intitulé « super combat », voit chaque joueur piocher un Stak dans la collection de ses adversaires pour former une ligne de Stak retournés, faces cachées. Chaque joueur lance ensuite un Stak en l’air, s’il retombe du côté de l’image, celui qui a le nombre le plus élevé remporte la mise; si le côté pile sort, le gagnant est celui qui a le nombre le plus bas. Bien sûr, les vrais amateurs ne manqueront pas d’inventer eux-mêmes leurs propres règles…

UN LANCEMENT A LA HAUTEUR DE L’EVENEMENT:
Les Staks sont lancés depuis la rentrée, et bénéficient d’un plan médias d’envergure. D’abord, avec une campagne publicitaire TV jusqu’au 14 septembre, sous forme d’un spot de 10 secondes sur TF1, France 3 ainsi que sur les chaînes « enfants » du câble et satellite.

Une campagne d’affichage (20 000 affiches) sur les points de vente donnera encore plus de visibilté à l’événement. Parallèlement, un dispositif RP sollicite l’intérêt de près de 500 journalistes alors que sur internet, une newsletter est envoyée à tous les collectionneurs Panini.

Prix de Vente Conseillés*
Blister de 4 pochettes: 4,00 Euros
Pochette (2 Staks, 1 MégaStak, 1 leaflet): 1 Euro
Kit de lancement (1 classeur, 1 cible magnétique, 1 pochette): 8,50 Euros

* Estimation de prix donnée à titre indicatif, les prix pouvant varier en fonction des politiques commerciales des différents distributeurs.

A Propos de Panini:
Le groupe Panini, dont le siège est à Modène (Italie) et qui détient des filiales dans tous les principaux pays d’Europe ainsi qu’au Chili et au Brésil, est leader mondial dans le secteur des images autocollantes; 4ème éditeur européen pour les jeunes, leader italien dans la distribution de bandes dessinées en librairies, et développe actuellement un important programme d’investissement dans le domaine des nouveaux médias.
www.panini.fr

Source: FHCOM au nom de Panini

Publié le 13 septembre 2008 par Anne Vaneson-Bigorgne

NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées
aux familles, parents et enfants