Stages été 2013 Sciences en Folie



Une idée originale pour occuper vos enfants cet été ??

Les stages des Sciences en Folie : un petit mélange d’ateliers en classe dans une optique de découverte et d’exploration avec des jeux de plein air et des activités physiques.
Votre enfant sera en mesure de toucher, voir, entendre, sentir et goûter la science dans son ensemble.

Nous utilisons des techniques simples, utilisées par de vrais scientifiques, qui permettent aux plus jeunes de profiter du meilleur environnement d’apprentissage.

Les apprentis scientifiques créeront, construiront et assembleront une variété de projets qu’ils emporteront à la maison et découvriront comment la science influe sur le monde qui nous entoure.

http://paca.madscience.org/

Que des bonnes idées durant tout l’été !

Nice
– Maison de l’Environnement (Les repas sont à prévoir)
Du 8 Juillet au 12 Juillet 2013 : « Chimie »
Du 22 Juillet au 26 Juillet 2013 : « Police Scientifique »
Du 5 Août au 9 Août 2013 : « Agent secret »
-Aéroport Nice Côte d’Azur, Salle business Terminal 1
(Les repas sont à prévoir ou possibilité de déjeuner sur place en donnant 7-8€ par jour à votre enfant)
Du 12 Juillet au 19 Juillet 2013 : « Eureka »
Du 29 Juillet au 2 Août 2013 : « NASA »
Du 19 Août au 23 Août 2013 : « Environnement »

Valbonne
-Le CIV (Les repas sont obligatoires)
Du 15 Juillet au 19 Juillet 2013 : « NASA »
Du 29 Juillet au 2 Août 2013 : « Environnement »

SEJOUR
Îles de Lérins (départ et retour quai Laubeuf Cannes)
Du 19 Août au 23 Août 2013 : Police Scientifique

La Gaude (ANNULE)
-La Séguinière (Les repas sont potentiels, préciser si inclure les repas)
Du 8 Juillet au 12 Juillet 2013 : « Police Scientifique »
Du 5 Août au 9 Août 2013 : « NASA »

A propos de Sciences en Folie

L’histoire des « Sciences en folie » ou « Mad Science » commence avec deux frères canadiens, Ariel et Ron Shlien, qui s’amusaient à expliquer les sciences de façon spectaculaire aux enfants de leur quartier. À l’âge de seulement 12 ans, et avec trois cents dollars, Ariel a produit des spectacles de lumière laser pour les DJs. En janvier 1986, un professeur d’un cours de Science et Technologie de Montréal propose aux frères d’intervenir auprès de ses élèves une fois par semaine pour leur faire découvrir les sciences avec une nouvelle méthode. Le succès est tel, qu’au Canada, le programme des frères est adopté dans les écoles et la formule Mad Science nait.
Stimuler la curiosité et l’imagination des enfants, tel est le but des recherches des frères Shlien. Afin de proposer une vulgarisation scientifique pour tous, ils créent des programmes parascolaires, des ateliers dans les écoles locales, des événements spéciaux, et même des fêtes d’anniversaire.
En mars 1990, les frères enregistrent le nom de « The Mad Science Group » dans l’espoir que Mad Science puisse un jour faire partie intégrante du programme d’éducation pour les enfants du monde entier.
En 2000, Mad science comptait 86 franchisés dans le monde (30 pays et plusieurs millions d’enfants concernés) et ce nombre ne fait que s’accroitre.
Seuls franchisés en France de puis 2009, « Les Sciences en Folie », installés dans le sud de la France, s’appuient sur l’expérience et l’expertise de la société Canadienne de Montréal qui depuis plus de 20 ans développe et fournit du matériel pédagogique adaptés aux 4 – 15 ans.
Nous espèrons faire découvrir la méthode très ludique imaginée par ces deux fous de sciences à un maximum d’enfants dans toute la France ; pour que SCIENCE ne rime plus avec rigueur avec mais avec découvertes, joie et folie !

Notre Equipe
Nos animateurs sont des étudiants en science (Médecine, Ingénieur, Physique, Chimie, Science de la vie et de la santé, biologie…), ce qui renforce le rôle d’acteur social, par le lien créé entre de jeunes adultes et les enfants de notre région.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !