Stages de remise à niveau : 115 000 élèves inscrits pour juillet et août 2008



Xavier Darcos, ministre de l’Éducation nationale fait un premier bilan des stages de remise à niveau pour les élèves de C.M.1 et C.M.2 qui rencontrent des difficultés scolaires.

Trois sessions ont été proposées aux élèves pendant les vacances de printemps, début juillet et fin août.
Lors des vacances de printemps, 83 000 élèves ont assisté à ces stages gratuits encadrés par plus de 15 000 enseignants volontaires.

Pour les sessions organisées début juillet et fin août, 115 000 élèves vont bénéficier de ce soutien grâce à l’implication de 22 000 enseignants volontaires :
Début juillet : 10 000 enseignants encadreront 50 000 élèves
Fin août : 12 000 enseignants encadreront 65 000 élèves.
Programmée sur cinq jours, à raison de 3 heures d’enseignement quotidien, chacune des sessions permet aux élèves une remise à niveau dans les matières fondamentales : français et mathématiques.

À cette occasion, les enseignants remettront aux élèves les cahiers de vacances MON CAHIER D’EUROPE, sur le thème de la découverte des vingt-sept pays de l’Union européenne, dont une version interactive est proposée à tous les élèves sur le site www.moncahierdeurope.education.fr

À l’issue de ces sessions de stages de remise à niveau un bilan global de l’année 2008 sera effectué et permettra d’évaluer leur impact sur la scolarité et les compétences des élèves.

Xavier Darcos, 08/07/2008
© www.education.gouv.fr – M.E.N.

Source: Ministère de l’Education Nationale




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !