Sport et Langues avec l’Unosel



Au sein de l’ Unosel, en choisissant des organismes spécialisés en sports ou en sports et langues, vous pouvez « apprendre le sport, « parler » sport, « vivre » au rythme du sport.

Exercer une activité pour laquelle on se passionne au quotidien permet de débloquer bien des inhibitions comportementales et/ou linguistiques… Et cela les organismes agréés Unosel le savent bien, il vous suffit d’ailleurs d’aller visiter le moteur de recherche qui se trouve sur le site, pour le constater.

Plus de 200 activités culturelles ou sportives s’y côtoient et on peut les exercer dans tous les pays du monde et en France…

Pour motiver votre ado à parler la langue de son sport favori, l’INSEP (Institut National du Sport et de l’Education Physique) vient de mettre en ligne le lexique anglais-français-chinois des sports olympiques et paralympiques des Jeux d’été 2008. On y trouve à la fois le vocabulaire sportif commun aux différents sports, mais aussi celui, beaucoup plus particulier, réservé aux différentes disciplines :

http://www.lexique-jo.org/beijin/

Les lexiques des jeux d’été de 2004 à Athènes (anglais – français – grec) et des jeux d’hivers à Turin en 2006 (anglais – français – italien) peuvent être également consultés sur leur site .

Et sur le site des jeux olympiques,

http://fr.beijing2008.cn/languagecorner/

une rubrique spéciale — « Apprendre les langues étrangères avec les Fuwa » (Les Fuwa sont les mascottes officielles pour les Jeux Olympiques de Beijing 2008) pour permettre aux visiteurs du site de parler des Jeux olympiques et de communiquer, un « Petit guide de prononciation du chinois romanisé ».

Source: UNOSEL




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !