Spectacle magique, oeufs en chocolat et match de football : Le programme idéal du week-end de Pâques !



Cette année, la 17e finale de la Coupe de la Ligue de football aura lieu le 23 avril, en plein week-end de Pâques.

L’occasion idéale de partager un moment exceptionnel en famille en profitant du spectacle d’avant match, d’une distribution d’oeufs en chocolat pour les enfants et, bien sûr, du match entre l’Olympique de Marseille et le Montpellier Hérault Sport Club SC. Cette finale opposera le club détenteur du trophée et champion de France en titre, l’OM, club favori des Franavec ses 15 internationaux et son entraîneur champion du monde, Didier Deschamps, et le Montpellier Hérault SC du président Louis Nicollin, une équipe jeune qui joue les premiers rôles en championnat.

A l’occasion de cette finale, la Ligue de Football Professionnel (LFP) organise chaque année de nombreuses animations dans l’enceinte du Stade de France. Un programme de festivités dense et varié destiné à tous ces spectateurs venus de loin et souvent arrivés tôt pour profiter de ce match de gala et de ses à-côtés.

Des spectateurs de tout âge réunis pour la fête du football

Les festivités commencent dès l’ouverture des portes à 17h sur le parvis du Stade de France. Les spectateurs sont accueillis par des fanfares vives et enthousiastes, cuivres funks, rythmes caraïbes ou banda de ferias et les enfants, comme les parents, profitent d’un maquillage offert aux couleurs de leur équipe. Cette année, avec ces deux équipes qualifiées, c’est le Sud et son ambiance chaleureuse qui se déplacent à Paris…

Et grâce au hasard du calendrier, les plus jeunes spectateurs profiteront également d’une distribution de milliers d’oeufs de Pâques en chocolat. De quoi rendre ce moment plus gourmand… Sans oublier les nombreuses surprises, notamment les invités de l’émission tournée depuis les tribunes et diffusée simultanément sur les écrans géants du stade. Les années passées, les spectateurs ont pu ainsi assister aux concerts de Cali et Tryo.

Les enfants mis à l’honneur avec le match des Poussins

Avant les professionnels, les poussins (9-10 ans) des clubs disputent leur match sur la pelouse du Stade de France. Les enfants portent alors les mêmes maillots que leurs aînés et vivent un moment magique lorsqu’ils foulent la pelouse de ce stade mythique sur lequel ont joué les plus grands footballeurs. Un rêve se réalise ! Ils se donnent à fond, offrant aux spectateurs qui les soutiennent avec autant d’entrain que pour les grands, un spectacle joyeux et émouvant. Dans les tribunes, il est certain que des vocations naissent à ce moment-là parmi les plus jeunes supporters. Les jeunes joueurspoussins quittent le stade émerveillés tandis que les petits spectateursd’autres espèrent être à leur place les’année suivante..! prochaines années…

Le clou du spectacle avant Match : l’arrivée de la Coupe

Quelques minutes avant le coup d’envoi du match, le public assiste au spectacle de l’arrivée à l’arrivée spectaculaire de la Coupe tant convoitée. Une arrivée prévue cette année par les toiles de métal tissées des acrobates des Studios de Cirque qui évoluent à plus de 40m de hauteur au dessus du terrain ! Orchestrés par l’agence Mgh !, un spectacle et des animations uniques dans l’univers du football français. qui suscitent chaque année l’effervescence auprès des spectateurs. Cette année, l’occasion rêvée de célébrer le Sud et deux des meilleures équipes de football du moment.

A savoir : Diffusion en direct sur France 2 le samedi 23 avril prochain à 20h45.
En 2010 : 77 000 spectateurs / 5,5 Millions de téléspectateurs.
A partir de 45€. Réservation des places : Les informations détaillées sur les dates de commercialisation des places Grand Public seront publiées ultérieurement et communiquées sur www.lfp.fr et sur www.stadefrance.com

En 2011, on prévoit :
30 000 drapeaux distribués
32 maquilleuses
5 000 kits de maquillage ciel et blanc ou orange et bleu-roi
20.000 m3 d’air pulsé
500 m2 d’aires de jeu
60 danseuses, artistes et techniciens
200 heures de répétition
2500 m de cordes de kevlar
150 m de toile dorée
1 Coupe

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière
www.mangerbouger.fr




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !