Speaking-Agency : Découvrez leurs ateliers de langue vivante dédiés au 3-10 ans



En cette rentrée 2013, Speaking-Agency, déjà réputé pour ses nounous bilingues, propose des ateliers périscolaires de langues vivantes (anglais, allemand, espagnol) ayant pour but de faire passer un moment amusant aux enfants tout en abordant au fil des semaines, différents thèmes permettant d’apprendre différents registres de vocabulaire.

La jeune entreprise a signé plusieurs partenariats notamment avec la Mairie de Paris dans le cadre de la réforme des rythmes scolaires et avec divers structures pédagogiques privés parisiennes.

Proposer des ateliers après l’école en partenariat avec la Mairie de Paris

25% des communes vont dès à présent appliquer la toute nouvelle réforme des rythmes scolaires. Celle-ci marque le retour de la semaine de 4,5 jours et vise à mettre en place une meilleure organisation du temps scolaire plus respectueuse des rythmes naturels d’apprentissage et de repos des enfants. Dans le cadre de cette réforme, les communes ont fait appel à des associations et des organismes privés pour organiser des ateliers sportifs, artistiques et culturels après l’école.

C’est ainsi que Speaking Agency a été mandaté par la Mairie de Paris pour proposer dans 14 écoles publiques de la ville des ateliers d’apprentissage de langues vivantes (anglais, allemand, espagnol) aux enfants tous les mardis et vendredi de 15h à 16h30. Ces sessions créatives et ludiques vont permettre aux jeunes parisiens de perfectionner leur apprentissage d’une langue étrangère tout en développant leur créativité.

Des ateliers créatifs et ludiques accessibles et ouverts à tous

De plus, cette formule est aussi mise en place dans des structures privées (crèche, espace ludo-éducatif…) à Paris et ses alentours.

Déjà 6 lieux (Paris 11, 13, 14, 17, Courbevoie, Boulogne et Saint-Cloud) proposent ces ateliers ouverts à tous ! Les ateliers d’immersion linguistique se déroulent 100 % dans la langue de Shakespeare avec des animateurs anglophones et expérimentés.

Pour chaque tranche d’âge (3/6 ans, 7/10 ans) Speaking-agency a développé avec des enseignants anglophones des activités spécifiques, adaptées et évolutives. Ces ateliers ont pour objectif de faire passer un moment amusant à l’enfant tout en abordant, au fil des semaines, différents thèmes permettant d’apprendre différents registres de vocabulaire.

La séance coûte 16 euros et pour plus de simplicité l’inscription se fait en ligne.

Pour retrouver tous les ateliers près de chez vous, cliquez ici.

Chez Speaking Agency, la méthode d’enseignement est basée sur les passions et les hobbies. Grâce à cette approche ludique qui privilégie le jeu et les situations d’expression spontanée et naturelle, les enfants vont découvrir une autre façon d’apprendre une langue étrangère. « Nous avons élaboré nos ateliers ludiques avec des experts en acquisition du langage mais aussi des enseignants afin que nos programmes soient en phase avec celui de l’Education Nationale pour l’apprentissage des langues dès le CP » explique Antoine Gentil, le fondateur de Speaking Agency.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !