SpaceLeague, la nouvelle série pour enfants de L’Équipe Jeunesse – dès 9 ans



Voici une nouvelle collection jeunesse éditée par l’Equipe-Jeunesse pour les 9-12 ans.
Les tomes 1&2 SpaceLeague, Premier match et SpaceLeague, L’Esprit d’équipe paraitront le 30 octobre 2013.

L’histoire :
De jeunes terriens, filles et garçons âgés de 10 à 14 ans, se retrouvent dans un monde étrange, une planète inconnue où vivent des monstres poilus à quatre bras et quatre yeux, au comportement inquiétant.
Devenus Pocketkids, les héros doivent participer à un grand tournoi de foot pour espérer retrouver leur liberté. Astucieux et imaginatifs, ils cherchent comment échapper aux monstres qui les retiennent.
Ils découvrent qu’ils disposent de supers pouvoirs qu’il leur faut maîtriser et qui pimentent les tournois de Space League.
Chaque match gagné les rapproche du retour sur terre et de l’émancipation, même si le chemin vers la liberté est bien plus long que prévu.

La série:
SpaceLeague est une série en 12 tomes dont les 6 premiers (octobre 2013 à juin 2014) sont consacrés aux sélections et à la qualification pour le grand tournoi de SpaceLeague.
Les 6 tomes suivants (octobre 2014 à octobre 2015) mettront en scène toutes les phases de cette Coupe du Monde jusqu’à l’ultime match : la finale !
Au-delà de la fascination pour le sport, c’est une métaphore de l’adolescence qui est proposée ici. Le foot avec ses pouvoirs magiques et ses compétitions impitoyables devient le parfait révélateur des personnalités des héros, un formidable banc d’essai pour les pré ados en quête d’eux-mêmes.

L’auteure:
Née à Lyon en 1979, N.B. Coste est mariée et mère de trois enfants; elle pratiqua le sport bien avant la littérature. Elle est l’auteure de 7 livres dont Fedeylins, une série de fantasy en 4 tomes et la trilogie Les yeux de l’Aigle aux éditions Gründ sous le pseudonyme de Nadia Coste, elle commença à écrire en juillet 1998, dans la liesse de la victoire de l’équipe de France à la Coupe du monde.
Il lui semblait que cette semaine-là, tout était possible.
Quinze ans plus tard, elle revient au sport qu’elle mélange à l’imaginaire pour la plus grande joie de ses proches, en particulier de son fils qui ne jure que par le ballon rond.

SpaceLeague Tome 1&2 : parution le 30 octobre 2013
Editeur : l’Equipe-Jeunesse
Auteure : N.B. Coste
Format: 12.5×18 cm
Pages 144
Prix Public : 6.90€




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants