Soutien scolaire à domicile : Profadom remarque une hausse de la demande en primaire



En ce 3e trimestre où le soutien scolaire connaît généralement un regain d’intérêt à l’approche des examens, il est intéressant de constater que le secteur connaît une hausse de la demande dès le primaire, avec des attentes nouvelles : l’éveil. Profadom, spécialiste du soutien scolaire à domicile, constate une augmentation de 30% de la demande en primaire sur l’année écoulée. Profadom explique cette hausse par un essor de la demande pour un accompagnement individuel dans des matières qui ne sont pas traditionnelles dans le secteur du soutien scolaire, comme les matières d’éveil : l’éveil musical mais aussi les langues étrangères.

Si les parents prêtent de plus en plus attention aux langues étrangères comme l’anglais, dans le but de favoriser la prononciation et pour préparer leurs enfants au monde du travail, dans un contexte international, d’autres langues comme le chinois, l’arabe et le japonais font également leur apparition. En effet, en avril 2010, le chinois* représente 8% des demandes de cours en langues étrangères chez Profadom (contre 3% il y a un an). Il talonne désormais l’espagnol qui représente 9% des demandes derrière l’allemand (15%) et l’anglais (50%). La montée en puissance de la Chine produit ainsi son effet papillon jusque dans le soutien scolaire.

« Nous sommes heureux de constater que les parents se tournent vers Profadom pour les accompagner dans l’éveil de leur enfant, en musique ou en langues. En effet, si nous contribuons avant tout à la réussite scolaire, notre leitmotiv a toujours été que la réussite passe par l’épanouissement » déclare Sophie Boutet, Responsable des cours.

Chez Profadom, des inscriptions ont lieu tout au long de l’année pour des demandes ponctuelles ou annuelles. Les cours sont dispensés à domicile. Des stages à domicile sont également proposés pendant les vacances. Les parents peuvent inscrire leur enfant à deux heures de cours par jour et par matière, sur une ou deux semaines, pendant les prochaines vacances de Printemps ou d’été, par exemple.

* Mandarin




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !