Sortie du clip du single « Il vit en toi » – Tournage du clip en Afrique du Sud, sur les terres du roi lion



Paris, le 22 juin – C’est à Johannesburg que Jérémy Fontanet (Simba) et Jee-L (Mufasa) ont rejoint Zama Magudulela (Rafiki) pour tourner le clip de la première chanson extraite du musical de Broadway LE ROI LION, « Il vit en toi », sous la direction du réalisateur Bruno Sevaistre.

Le tournage s’est déroulé pendant deux jours au début du mois de juin dans un authentique village zoulou à quelques kilomètres de la capitale économique, dans la réserve naturelle d’Aloe Ridge. Dès leur arrivée sur les lieux, les artistes ont fait la connaissance des 25 danseurs zoulous, des 15 chanteurs et des 10 villageois, qui ont pris part à l’enregistrement du clip. Une séance de danse traditionnelle s’est improvisée entre les artistes sud-africains et les membres de la troupe du ROI LION, cette authentique rencontre figure d’ailleurs dans les images de la vidéo du single.
En plus des 112 personnes de la production et des 50 artistes impliqués sur le tournage, d’étranges figurants ont fait leur apparition tout au long de l’enregistrement. En effet, des zèbres, des autruches, des babouins, un gnou, des gazelles, et même un rhinocéros ont été attirés par la musique diffusée sur les grandes enceintes en plein milieu des herbes hautes, une situation à laquelle ces habitants ne sont pas vraiment habitués !

Après ces 2 jours passés en dehors du temps, Jee-L et Jérémy ont poursuivi leur séjour en Afrique du Sud en visitant « Joburg ». Ils ont visité le centre-ville – downtown , ont acheté de nombreux souvenirs à Parkview, ont côtoyé des lions dans le fameux « Lions Park » et ont terminé leur découverte par un quartier chargé d’histoire, celui où les manifestations contre l’apartheid avaient débuté : Soweto. Très émus par leur visite du musée « Hector Peterson », d’après le nom de la première victime des émeutes de 1976, les deux artistes se sont rendus dans l’ancienne maison de Nelson Mandela et ont ainsi pu ressentir toute la charge émotionnelle qui émanait de ce lieu symbolique.

Un moment particulier est venu parachever ce séjour si intense pour les trois artistes de la troupe française. En effet le 6 juin au soir ils ont assisté à la première de gala du ROI LION au nouveau Montecasino Teatro à Johannesburg. Parmi les invités de cette soirée se trouvaient la vice-présidente, Mme Phumzile Mlambo-Ngcuka, Oprah Winfrey avec des étudiantes de son académie pour filles, et Robert A. Iger, président et PDG, The Walt Disney Company. La première sud-africaine a ainsi inauguré le 10ème anniversaire de l’ouverture du ROI LION à Broadway, qui sera célébré le dimanche 11 novembre.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !