S’ORGANISER A LA RENTREE ENTRE DEVOIRS ET PLANNING DE LA FAMILLE


La rentrée 2020-2021 est dans une semaine. C’est le moment de commencer à réfléchir à l’organisation collective et individuelle au sein de la famille après presque six mois sans école en classe de façon classique pour de nombreux élèves.

La situation sanitaire française et plus largement mondiale a été lourde de conséquences sur l’organisation des systèmes éducatifs et scolaires. Les élèves étaient en famille avec de l’enseignement à distance sans avoir à se soucier de planning d’activités ou de cahier de textes puisque rester à la maison était la seule possibilité pendant le confinement. A l’aube de cette reprise après une longue interruption pour faciliter ce retour à la vie d’écolier, quelques outils peuvent s’avérer utiles.

Un calendrier familial pour tout noter

Pour tout avoir facilement sous les yeux et savoir au quotidien qui fait qui, qui va où, qui emmène qui ou qui va chercher qui à l’école ou à la sortie des activités, Larousse a élaboré plusieurs outils permettant de réunir toutes les informations utiles à partager en famille.

  • Mon agenda organisé 2021 : 16 mois pour planifier facilement toute la vie de famille de septembre 2020 à décembre 2021. Pratique, il contient une pochette zippée pour ranger factures, 500 stickers et 16 idées de recette, de décoration et de jardinage faciles à réaliser en famille. Il existe aussi en version poche.
  • Le calendrier de la famille organisée : un planning mensuel de septembre 2020 à décembre 2021 à suspendre ou à aimanter sur le frigo avec plus de 1 000 autocollants thématiques, des trombones et des aimants qui permettent de personnaliser chaque feuille du calendrier. Une version hebdomadaire est également disponible.
  • Le calendrier mensuel de la famille organisée : à chacun son programme de septembre 2020 à décembre 2021 à accrocher. Les parents et chaque enfant disposent d’une colonne personnelle pour noter leurs rendez-vous !
Entre agenda et cahier de textes

Grand classique des listes de fournitures scolaires en école primaire, les enfants préfèrent l’agenda pour le côté plus moderne. Pour moderniser l’indispensable cahier de textes, Larousse lui donne dorénavant le nom d’agenda de textes avec l’intérieur d’un cahier mais un graphisme plus proche de l’agenda. Un classique revisité dans lequel les élèves noteront les devoirs à faire pour chaque jour de classe.

  • L’agenda de textes spécial de fan de foot comprend des informations insolites sur les grands exploits footballistiques, les joueurs stars, des photographies, des quiz.
  • L’agenda foot officiel de la Ligue 1 Uber Eats : il contient des anecdotes, des questions, un dictionnaire des principaux termes de foot, le palmarès des champions de France depuis la saison 1932/1933 pour accompagner au quotidien les fans de foot.

Ces différents outils aident à visualiser les jours, les semaines et les mois et permettent de consigner informations et devoirs au quotidien !

Anne Vaneson-Bigorgne

Informations pratiques :

  • Editeur : Larousse
  • Mon agenda organisé 2021– Prix : 14,90 euros
  • Le calendrier de la famille organisée– Prix : 14,90 euros
  • Le calendrier mensuel de la famille organisée– Prix : 12,90 euros
  • L’agenda foot – Format 13 x 19 cm – Prix : 9,95 euros
  • Agenda de textes spécial fan de foot : 3 modèles – 176 pages – Format 17 x 22 cm – Prix : 10,90 euros
  • En vente en librairie et papeterie et sur des sites marchands

 



NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants