Sophie la Girafe, le jouet indémodable !



Si les jouets pour bébé ont énormément évolué depuis quelques années, certains sont pourtant encore très célèbres, et sont surtout restés les mêmes année après année. En effet, si les enfants ont changé et les parents aussi, il existe des grands classiques, que l’on apprécie et que l’on aimera toujours, pour leur simplicité, leur efficacité, et ce côté très mignon que l’on attend des jouets pour les plus petits. Parmi ceux que l’on retrouve sur le marché, on pourra citer notamment Sophie la Girafe, qui est particulièrement célèbre : celle-ci est en effet connue partout en France, et sa petite bouille adorable n’échappe à personne. Actuellement, les mamans offrant ce jouet à leur enfant, ont elles aussi déjà eu l’occasion de jouer avec lorsqu’elles étaient encore bébés. C’est donc un accessoire qui traverse le temps, et qui ne semble pas se démoder année après année, et même décennie après décennie. Les raisons qui expliquent cela sont nombreuses, on pourra évoquer notamment la manière dont Sophie la Girafe est fabriquée. Il est vrai aussi que l’on parle beaucoup d’elle dans la presse, comme ce portrait de sophie par exemple, qui vous en dira encore davantage sur ce joujou emblématique.

Sophie la Girafe et sa fabrication

Il ne faut pas perdre de vue que Sophie la Girafe est un article dédié aux bébés, qui sont donc plus vulnérables quant aux matières et aux formes des jouets. On souhaite offrir le meilleur à nos enfants, surtout quand il s’agit de joujoux, et justement, cette petite girafe adorable fait partie de ces grands classiques qui ne se démodent pas, et qui profitent d’une fabrication soucieuse de l’enfant et de sa santé. Sophie la Girafe n’est pas en plastique comme un maximum de jouets pour enfants que l’on trouve dans la plupart des magasins, les hydrocarbures ne font donc pas partie des ingrédients qui la composent. Elle est entièrement faite d’hévéa, qui est un arbre produisant une substance, pouvant être transformée en latex puis en caoutchouc. Ainsi, c’est celui-ci qui est à l’origine de la fabrication de Sophie la Girafe, vous permettant ainsi d’offrir ce jouet à votre enfant de manière sûre, sans risquer de mettre votre enfant face à un joujou agressif ou inadapté. De ce fait, il sera tout à fait possible de mettre le jouet dans sa bouche sans que celui-ci ne présente le moindre risque.

Un jouet sans risque

C’est cet ingrédient naturel qui fait de Sophie la Girafe un jouet sécurisant et fiable pour les enfants. Qui plus est, l’usine fabricant Sophie la Girafe a mis en place une traçabilité absolue, puisqu’un numéro de série figure sur chaque modèle. N’hésitez pas à vous renseigner davantage, en lisant des articles, comme sur autour de bebe par exemple, qui est un site qui évoque parfaitement Sophie la Girafe ainsi que ses différentes caractéristiques.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants