Sondage Skyscanner.fr – Les aéroports manquent de services pour les familles



Selon un sondage réalisé par le site comparateur de vols Skyscanner.fr auprès de 1 000 voyageurs utilisateurs du site, les aéroports manquent d’aménagements et de services pour les familles.

En effet, sur ces 1 000 utilisateurs interrogés, 59% estiment que les aéroports ne sont pas adaptés aux besoins des familles et dénoncent une importante carence en termes de prestations.

73% jugent que ce manque de services engendre du stress aussi bien avant l’embarquement qu’à bord de l’avion et dégrade considérablement l’atmosphère joviale des vacanciers. La file d’attente devance largement tous les motifs du mécontentement à l’aéroport. En effet, 51% des interviewés considèrent que la file d’attente est la première cause d’insatisfaction. Elle est suivie par l’absence de divertissement pour les enfants (29%), du long trajet qui mène à la porte d’embarquement (10%) et d’un manque d’offres au niveau de la restauration (6%).

A l’aide de ce sondage, Skyscanner.fr a pu déterminer 12 services et prestations dont les passagers voyageant avec des enfants souhaiteraient bénéficier dans les aéroports:

1-Aire de jeux
2-Salle de télé
3-Aire de jeux avec jouets et livres pour les – 5 ans
4-File d’attente délimitée et exclusivement
dédiée aux familles avec enfants
5-Café/bar réservé aux enfants
6-Espace pour chauffe-biberon
7-Salle de jeux vidéo
8-Crèche
9-Billard
10-Location de landau
11-Service pour commander de petits-pots bébé
12-Conteur

Mary Porter, responsable des Relations Presse chez Skyscanner.fr et mère d’un enfant, témoigne :

« Voyager avec des enfants peut être un peu stressante; il est évident que le développement des services dans les aéroports pourrait considérablement améliorer le voyage. Je ne suis pas surprise que les enfants, qui supportent déjà les retards de vols, les files d’attentes et qui n’ont aucun endroit pour s’amuser, deviennent complètement ingérables avant même de monter dans l’avion. En proposant des prestations adaptées aux besoins des enfants, le voyage à bord sera moins stressant pour les parents et plus agréable pour tous les passagers ».

Skyscanner.fr espère que ces résultats permettront d’attirer l’attention sur cette demande accrue de la part des voyageurs, et ainsi, encourager les aéroports à mettre en place des dispositifs en conséquence.

A propos de Skyscanner

Skyscanner est un site de comparateur de vols proposant des outils de comparaison sur les prix des billets d’avions de millions de vols et chez plus de 600 compagnies aériennes, mais également sur les locations de voiture, hôtels et séjours.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !