Sondage BVA pour myToys.fr : Noël 2012 ne connaît pas la crise



Noël 2012 ne connaît pas la crise : les Français dépenseront cette année 137 euros pour les cadeaux de Noël de leurs enfants

À quelques semaines de Noël, myToys.fr a souhaité connaître les dépenses prévues par les Français pour les cadeaux de Noël de leurs enfants. Le sondage a été mené par l’institut de sondage BVA. Le résultat : ils dépenseront en moyenne 137 euros pour les cadeaux de Noël de leurs enfants. Un chiffre en hausse par rapport à l’an dernier.

myToys.fr, site internet spécialisé dans la vente de jeux et jouets, a réalisé un sondage afin de connaître le budget des Français pour les cadeaux de leurs enfants cette année pour Noël. L’étude menée par l’institut de sondage BVA révèle que les parents d’enfants âgés entre 1 et 18 ans, consacreront un budget moyen de 137 euros pour les cadeaux de Noël, cette année, soit une augmentation de 25% par rapport à l’année passée. En effet, l’année dernière, les Français ont dépensés en moyenne 109 euros pour les cadeaux de Noël de leurs enfants.

Le sondage indique également des écarts assez forts entre les différentes tranches d’âges des enfants : ce seront en effet les enfants âgés entre 14 et 18 ans qui auront les cadeaux les plus onéreux avec un budget de 172 euros en moyenne. En seconde position arrivent les enfants âgés de 1 à 3 ans avec 155 euros de budget moyen. Les dépenses prévues les plus modérées concernent les enfants âgés de 9 à 13 ans avec 108 euros en moyenne.

« Nous sommes heureux de constater que le marché du jouet reste dynamique, et ce aussi en temps de crise. La magie de Noël reste très importante aux yeux des Français. Je pense toutefois que les achats vont être très réfléchis, les parents privilégieront certainement l’achat ludique et favorisant l’apprentissage et le développement de l’enfant», déclare Virpy Richter, Directrice Générale de myToys.fr.

Nos voisins allemands se montrent un peu plus généreux envers leurs enfants pour Noël : ils dépenseront en moyenne 271 euros par enfant pour Noël 2012. Cette moyenne est en baisse de 21 euros par rapport à 2011 mais reste très supérieure aux dépenses moyennes des Français.

Données du sondage:

1. 303 parents interrogés ayant des enfants âgés de 1 à 18 ans parmi un échantillon national représentatif de 1000 personnes.

2. Enquête réalisée par l’Institut de sondage BVA le 26 octobre 2012 par téléphone.

À propos de myToys.fr

myToys.fr est un site en ligne proposant un choix exceptionnel de jeux, jouets et produits pour les enfants et toute la famille. On y trouve plus de 55 000 articles de grandes marques à des prix particulièrement attrayants : du premier équipement pour bébé aux jouets, articles et vêtements à l’effigie des héros favoris des petits, équipement de sport, articles multimédia et loisirs créatifs, matériel scolaire et vêtements pour les enfants. myToys.fr aide également les parents tout au long de leur recherche du cadeau parfait en leur proposant des idées cadeaux et un large choix de promotions tout au long de l’année. Et nouveauté sur myToys.fr : la liste de naissance !




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !