Soliland.fr : Noël 2008 – les internautes solidaires pour leurs cadeaux



Aujourd’hui l’achat sur internet est une vraie tendance de fond qui ne se dément pas : en cette période de noël, les internautes sont 68% à avoir l’intention d’acheter leurs cadeaux en ligne vs 53% en 2007*.
Flexibilité des horaires, amélioration constante des conditions de livraison, offre pléthorique et pouvoir d’achat : les internautes français ont adopté naturellement ce mode de consommation !

Et si en plus d’acheter « pratique », les Français achetaient solidaire sans le moindre surcoût ?

Crée en 2006, www.soliland.fr est un portail de mise en relation entre l’internaute et les e-boutiques. Le principe est simple : un pourcentage défini des achats réalisés par les internautes sur les sites partenaires de Soliland est reversé à des associations, sans que cela ne coûte un centime de plus.

Le réseau c’est étoffé depuis 2 ans et regroupe plus de 500 magasins en ligne partenaires et 150 associations bénéficiaires dans tous les domaines : santé, environnement, action sociale, solidarité internationale et surtout enfance (secteur soutenu par 36% des membres du site).

* Etude Médiamétrie/ NetRatings et fevad, réalisée en novembre 2008

A propos de Soliland
Créée en 2006, Soliland est une entreprise dont l’objectif est de donner un surcroit de valeur au pouvoir d’achat des internautes, en faisant de ce « pouvoir d’acheter » un « pouvoir d’aider ».

Le système mis en place sur Internet par Soliland permet aux marchands partenaires en ligne de reverser une partie du montant de votre achat, via Soliland, à l’association de votre choix. Soliland rassemble aujourd’hui d’une part, 500 magasins partenaires parmi les plus connus du Web (la Fnac, La Redoute, Voyages Sncf…) et d’autre part, 150 associations oeuvrant dans un large éventail de domaines d’intervention (les plus connues comme par exemple Médecins du Monde, l’Association Emmaüs ou la Croix Rouge, mais aussi des quantités de petites associations implantées localement et travaillant en prise directe sur le terrain).

www.soliland.fr

Source: Ameline Communication au nom de Soliland




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !