Soleils d’Europe – Journée des oubliés des vacances




Les vacances sont un droit pour les enfants, mais en France un enfant sur trois ne part pas en vacances ! Pour réparer cette injustice, depuis trente ans le Secours populaire français se mobilise pour offrir aux familles en difficultés un peu de détente et de repos : des séjours en familles de vacances, en village de vacances, en stages sportifs, en sorties culturelles… Et pour les milliers d’enfants qui n’auront pas eu cette chance de partir, Le SPF organise avec tous les bénévoles, une fête exceptionnelle pour éclairer leur été : la Journée des oubliés des vacances.

Le 19 août 2010 a lieu « Soleils d’Europe », la journée des oubliés des vacances qui réunit pour la première fois sur le Champ-de-Mars à Paris, 40 000 enfants.

Cette année, à l’occasion de « 2010, année européenne de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale », le Secours populaire invite 3 000 enfants européens ; avec les petits Français, ils seront 40 000 présents ce jour là.
Ces « petits copains d’Europe » sont de même, des enfants en difficulté qui n’ont pas la chance de partir en vacances.

Ils auront la possibilité d’être accueillis par des familles ou dans des centres de vacances pour visiter la France avant de rejoindre à Paris, les petits Français.

Le 19 août, la journée débutera par des visites culturelles et sportives à Paris. Puis les enfants se rassembleront au Champ-de-Mars pour un pique-nique géant et un après-midi de folie au pied de la Tour Eiffel ! Spectacles, animations déambulatoires, grand défilé de 200 artistes de rue qui sont tous bénévoles… tout est mis en oeuvre pour que cette journée d’été reste pour tous ces petits oubliés des vacances, mémorable !

Pour que chaque enfant, à la rentrée scolaire, ait la possibilité de raconter ne serait-ce qu’une journée de découverte, le Secours populaire français concocte ainsi depuis trente ans, grâce à l’aide de milliers de bénévoles et au soutien des partenaires de l’association, la « Journée des oubliés » des vacances qui rassemble chaque année près de 50 000 enfants.

Pour donner du soleil aux enfants, participer comme bénévole, faire un don et plus d’informations,
Rendez-vous sur le site : www.secourspopulaire.fr
Et rejoignez nous sur Facebook !




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !