Société Générale lance le 1er site éducatif pour les 6-10 ans | ABCBanque.fr



Expliquer l’argent aux plus jeunes, c’est l’ambition que s’est donnée Société Générale, en faisant appel à PlayBac Editions Spéciales, pour créer ensemble abcbanque.fr, un site amusant et pédagogique que les enfants pourront parcourir en compagnie de leurs parents. Depuis plusieurs années, Société Générale investit dans la pédagogie bancaire et souhaite contribuer à rendre le système financier plus accessible auprès des jeunes générations.

Articulé autour de contenus précis et d’un module ludo-éducatif de gestion de son argent de poche unique en son genre, abcbanque.fr est conçu comme un outil évolutif qui grandira avec les enfants.

L’argent se gère dès 6 ans …
Anniversaire, Noël, petite souris… dès le plus jeune âge, les occasions sont nombreuses de remplir sa tirelire. Une étude réalisée par PlayBac Panel en septembre 2010 a révélé que les enfants géraient désormais très tôt leur argent*. Ainsi, l’argent de poche, auparavant réservé aux adolescents pour financer leurs sorties et déplacements, se donne aujourd’hui régulièrement dès l’école primaire, pour 30% des foyers.Parler d’argent en famille n’est plus tabou et se fait régulièrement. 9 enfants sur 10 disposent d’un compte bancaire avant l’âge de 11 ans. La grande majorité d’entre eux (79%) gèrent même leur argent avec attention et de façon économe, dans la perspective d’un projet de dépense ultérieur.
Le site abcbanque.fr a été pensé comme une source d’information pédagogique à utiliser en famille, dans le cadre de l’éducation financière des jeunes enfants. Les parents y trouveront des suggestions sur la façon d’aborder l’argent avec leurs enfants et des outils ludiques et didactiques utiles à leur enseignement. Conçus conjointement par des spécialistes de l’enfance, de la banque et d’Internet, tous les contenus d’abcbanque.fr sont adaptés à l’âge et au niveau de compréhension des enfants dès six ans.

Des activités ludiques et pédagogiques pour apprendre en s’amusant
Guidé par Hector le castor, l’enfant pourra pratiquer depuis le site plusieurs types d’activités.
· Des jeux comme « Le faussaire », « L’escalier des prix » ou encore « Tout compte fait » aident à estimer la valeur des objets, à reconnaître les billets et les pièces pour apprendre à compter tout seul
· Des vidéos pédagogiques présentent de façon simple les coulisses de l’argent : comment fabrique-t-on les pièces de monnaie ? Comment fonctionne un distributeur de billets ?…
· Le dico propose des définitions simples et claires des mots liés à l’argent. Chaque jour, un mot extrait du dico est mis en avant sur la page d’accueil.
. Le Minicompte est un espace personnel dans lequel l’enfant peut apprendre à gérer efficacement son argent de poche : entrées, sorties, calcul du montant à épargner pour un projet, calendrier des dépenses… tous les outils pour gérer son argent sur Internet comme papa et maman !

Plus de renseignement en cliquant sur le dossier de presse interactif : http://www.dp-abcbanque.fr
Rendez-vous le 19 novembre pour une émission interactive de lancement
A l’occasion du lancement d’abcbanque.com, une émission pédagogique interactive sera diffusée en direct sur http://particuliers.societegenerale.fr le samedi 19 novembre à 16h30. Jamy Gourmaud, journaliste-animateur et François Gallice, expert en histoire de la finance répondront pendant près d’une heure à l’ensemble des questions que se posent les enfants sur l’argent. Les enfants auront la possibilité de poser leurs questions en direct sur le site internet Société Générale.

*Source : Enquête en ligne, diffusée par PlayBac Panel auprès de 3.000 foyers avec au moins un enfant entre 6 et 10 ans. 1.345 répondants, dont 96% ont accepté de faire participer leur enfant à la deuxième partie du questionnaire afin de laisser leur enfant s’exprimer. Septembre 2010.

PlayBac
Créateur et éditeur de produits ludo-éducatifs à destination des enfants et des jeunes du primaire à la terminale, PlayBac s’est donné pour mission de « changer l’éducation de nos enfants ». A travers ses quatre activités Presse, Editions et Jeux et Editions spéciales, Play Bac propose des marques fortes comme « Le Petit Quotidien », « Mon Quotidien », ou encore « Les Incollables ».
www.playbac-editions-speciales.fr

Société Générale
Société Générale est l’un des tout premiers groupes européens de services financiers. S’appuyant sur un modèle diversifié de banque universelle, le Groupe allie solidité financière et stratégie de croissance durable avec l’ambition d’être La banque relationnelle, référence sur ses marchés, proche de ses clients, choisie pour la qualité et l’engagement de ses équipes.
Ses 157 000 collaborateurs*, présents dans 85 pays, accompagnent au quotidien plus de 33 millions de clients dans le monde entier. Les équipes Société Générale proposent conseils et services aux particuliers, aux entreprises et aux institutionnels dans trois principaux métiers :
-la banque de détail en France avec les enseignes Société Générale, Crédit du Nord et Boursorama
-la banque de détail à l’international présente en Europe centrale & orientale et Russie, dans le Bassin méditerranéen, en Afrique sub-saharienne, en Asie et en Outre-Mer
-la banque de financement et d’investissement avec son expertise globale en banque d’investissement, financements et activités de marché.
Société Générale est également un acteur significatif dans les métiers de services financiers spécialisés, d’assurances, de banque privée, de gestion d’actifs et des services aux investisseurs.
Société Générale figure dans les indices internationaux de développement durable : FTSE4good et ASPI. www.societegenerale.com
* incluant les collaborateurs de la Société Marseillaise de Crédit acquise en septembre 2010 par Crédit du Nord

La Banque de détail Société Générale en France
Avec 30 000 collaborateurs dans 2300 agences réparties sur tout le territoire, la Banque de détail Société Générale en France place la satisfaction de ses clients au coeur de son action au quotidien. Les équipes Société Générale sont présentes aux côtés des 8,5 millions clients particuliers et 450.000 clients professionnels, associations et entreprises pour les accompagner, dans la durée, avec des solutions adaptées à leurs besoins. Le réseau Société Générale s’appuie sur des conseillers dédiés, une offre complète et diversifiée de produits & services et un dispositif multicanal performant : internet, téléphone et Agence Directe.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants