Smart : un éditeur de jeux ludiques et intelligents, mais pas que !


Connu depuis pour ses jeux de logique et de réflexion évolutifs sous forme de défis destinés à être joué en solo (mais il peut aussi être plus drôle de réfléchir à plusieurs), l’éditeur belge a développé depuis 15 ans trois gammes qui comprennent une quarantaine de références permettant de stimuler les capacités cérébrales des joueurs de 3 à 99 ans : SmartGames, Smartmax et Geosmart.

L’intelligence de Smart est de s’intéresser à des univers qui passionnent les enfants (et les adultes également) quel que soit leur âge et de les décliner en de véritables casse-têtes sur le thème des pirates, des monstres, des gendarmes et des voleurs, des dinosaures, des contes, dont le dernier-né Blanche Neige vient d’être primé aux Etoiles du Jouet 2017 lors de la 31e édition de Kidexpo.

Les plus petits pourront commencer leur apprentissage des casse-têtes avec Les trois petits cochons par exemple. Pour les trajets en voiture ou en train, les jeux magnétiques facilement transportables les occuperont et peut-être que trop absorbés à se casser la tête avec des dinosaures, des pingouins, des fantômes, des murailles… les parents ont une chance d’échapper, à peine partis, à la traditionnelle question de leur progéniture : « quand est-ce qu’on arrive ? »

Le principe de la gamme SmartGames

Simples à comprendre, les jeux sont conçus sur la base de défis qui comptent 4 à 5 niveaux évolutifs de difficulté -de starter à wizard (du moins au plus compliqué)- à résoudre. Ils sollicitent les méninges, la mémoire, des compétences en matière de repérage dans l’espace et des capacités de reconnaissance géométrique.

Des casse-têtes aux jeux de construction magnétiques

Dans le cadre de sa diversification, SmartGames ne mise pas que sur les jeux de logique. En effet, l’éditeur belge s’est diversifié dans le jeu de construction. Initialement présent avec la gamme de jeux magnétiques SmartMax, il complète son offre avec GeoSmart qui s’adresse aux 5 ans et plus et qui permet de réaliser des constructions plus élaborées avec un nouveau dispositif d’aimantation des pièces totalement sécurisé.

Focus sur 3 jeux

Pagodes, l’une des nouveautés SmartGames pour ce Noël, consiste à construire des chemins et des ponts pour relier les pagodes entre elles par une seule route, en plaçant judicieusement les pièces nécessaires. Quels étages de chaque Pagode relierez-vous ensemble pour trouver la seule solution ?

A partir de 7 ans – 22,99 euros – Contient un plan de jeu, 3 pagodes, 7 pièces de jeu et 1 livret de 80 défis et toutes les solutions – En vente dans les magasins spécialisés et sur le site Smartgames

Expédition Pôle Nord est jeu de logique qui consiste à trouver les bons emplacements pour que les poissons soient dans l’eau et les ours blancs sur la banquise. Deux types de défis s’offrent au joueur : celui avec l’Esquimau pêcheur dans son canoë qui navigue et celui avec l’Esquimau chasseur sur la banquise. Il est possible de changer d’Esquimau afin de trouver une solution totalement différente à chaque défi qui n’a qu’une seule solution.

A partir de 6 ans – 22,99 euros – Contient un plateau de jeu, 20 fiches, 7 pièces de puzzle et 1 livret de 80 défis. En vente dans les magasins spécialisés et sur le site Smartgames 

Solar Spinner de Geosmart permet de développer sa perception de l’espace et de construire toutes sortes d’objets en 3D dont une girouette qui pivote par exemple, à partir de pièces magnétiques qui possèdent un système breveté « double sécurité ».

A partir de 5 ans – 29,99 euros – Contient 23 pièces de construction magnétiques pour créer différents modèles (12 carrés, 10 triangles, 1 base pivotante de liaison). En vente dans les magasins spécialisés et sur différents sites marchands

Des idées à coucher sur la liste de Noël des petits comme des plus grands !

 



NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !