Smart présente la SMART TABLE, la première table interactive pour l’enseignement primaire



Cette nouvelle table multiutilisateurs et multi-tactile facilite l’apprentissage en petits groupes et la collaboration

SMART Technologies annonce le centre d’apprentissage interactif SMART Table, écran pédagogique innovant spécialement conçu pour les élèves de l’enseignement primaire, du cours préparatoire au CM2 (4 à 10 ans). Il s’agit d’une table aux couleurs vives dotée d’une surface tactile permettant à plusieurs élèves d’interagir simultanément avec du contenu numérique. Grâce à des leçons interactives, à des jeux pédagogiques et à la possibilité de résoudre des problèmes ensemble, les élèves trouvent ce centre d’apprentissage amusant et facile à utiliser. Pour leurs professeurs, il constitue un outil pédagogique précieux. Centrée sur l’élève, la SMART Table est idéale pour les petits groupes. Elle permet aux élèves de sélectionner ou de déplacer des objets, de dessiner ou d’écrire sur l’écran simultanément, et de coopérer pour trouver les réponses aux questions programmées. Ce centre d’apprentissage interactif complète parfaitement les fonctions pédagogiques pour salles de classe des tableaux blancs interactifs SMART Board™. Par exemple, le professeur peut exposer un concept sur un tableau blanc interactif puis, inviter les élèves, répartis en petits groupes, à l’approfondir sur une SMART Table. Son écran tactile exploite la technologie DViT™ (Digital Vision Touch) de SMART, qui offre des fonctions multiutilisateurs et multi-tactiles. Ce produit confirme le leadership de la société dans la technologie de l’interaction tactile, en particulier dans le domaine des tableaux blancs et des écrans interactifs.

La SMART Table (en cours d’homologation) est fournie prête à l’emploi. Elle contient un PC personnalisé et un système de projection qui s’allument en appuyant sur un bouton. Elle intègre un écran de 27″ (69 cm en diagonale) capable de lire simultanément les données saisies du bout du doigt ou au moyen d’un stylet, d’un nombre quasiment illimité d’utilisateurs. D’une largeur de 73 cm et d’une hauteur de 65 cm, la SMART Table permet à de petits groupes d’élèves de l’utiliser sans se gêner les uns les autres. Fournie avec un ensemble standard d’applications didactiques interactives, d’exercices interactifs et de jeux pédagogiques, elle est également compatible avec le logiciel SMART Notebook grâce aux outils SMART Table. Un jeu d’outils est fourni avec chaque unité et permet aux professeurs travaillant sur un PC ou un Mac de créer des exercices et des leçons personnalisés puis, de les charger sur la table avec une clé USB. Les développeurs indépendants de logiciels et de contenus ont déjà reconnu le potentiel de la SMART Table et créent du contenu supplémentaire pour celle-ci, qui sera disponible avec le produit, au printemps 2009.

« Au cours des deux dernières décennies, l’innovation technologique a enrichi l’apprentissage et l’a rendu plus efficace en le centrant sur l’élève », déclare Nancy Knowlton, CEO de SMART. « Le centre d’apprentissage interactif SMART Table bénéficie de ce succès, en apportant aux élèves un outil du 21e siècle qu’ils sauront utiliser pour approfondir leur sens de la collaboration et de la découverte d’une manière stimulante. »

Caractéristiques
Multi-tactile : accepte les données saisies simultanément du bout du doigt ou avec un stylet, par un nombre quasiment illimité d’utilisateurs.

Multiutilisateurs : accepte les données de plusieurs utilisateurs à la fois.

Jeu d’outils SMART Table : ce jeu d’outils est une application autonome pour l’ordinateur du professeur. Il lui permet de personnaliser les applications de la SMART Table ou de créer du contenu personnalisé avec le logiciel SMART Notebook puis, de le charger sur le PC personnalisé de la SMART Table avec une clé USB.

Prise en charge audio : reconnaît les applications intégrant des fonctions audio.

Reconnaissance gestuelle : permet la mise à l’échelle des objets en les saisissant par les côtés, ainsi que leur rotation, en plaçant les doigts dessus pour les faire pivoter.

Personnalisable : une large gamme d’images et d’arrière-plans rend les activités plus attrayantes dans certaines disciplines.

Format pratique : doté d’un écran de 27″ (69 cm en diagonale) et affichant une largeur de 73 cm et une hauteur de 65 cm, cet appareil est idéal pour les petits groupes de jeunes élèves.

Angle de visualisation : grâce à la largeur de l’angle de visualisation, les utilisateurs voient clairement les informations affichées sous n’importe quel angle.

Précision du toucher : toucher direct et précis facilitant la sélection et l’interaction avec les données.

Aucun étalonnage à effectuer : la table est prête à l’emploi. Il suffit de la sortir de l’emballage et de la brancher.

Contenu de l’emballage de la SMART Table : fournie avec un ensemble standard d’applications didactiques interactives, d’exercices pratiques interactifs et de jeux pédagogiques.

Disponibilité
La SMART Table sera disponible au printemps 2009. Pour connaître les caractéristiques et les revendeurs agréés SMART, rendez-vous sur www.smarttech.com.

La SMART Table sera présentée en avant première française à l’occasion d’Educatice, sur le stand de SMART Technologie, stand B21.

À propos de SMART
SMART est une société privée fondée en 1987. Réunissant 1 200 collaborateurs, SMART, dont le siège se trouve à Calgary (Alberta, Canada), possède des usines de montage à Ottawa dans l’Ontario et des bureaux à Bonn, Paris, Tokyo, Shanghai, New York, Chicago et Washington. SMART a déposé et gère un large portefeuille de brevets, un grand nombre étant en cours d’homologation, notamment aux États-Unis et au Canada. En 1992, SMART a conclu une alliance stratégique avec Intel® Corporation, scellée par une participation d’Intel au capital de la société. SMART a reçu de nombreuses distinctions, dont le prix 2007 « Deloitte Technology Fast 50 » dans la catégorie Hardware et le prix 2004 « Lifetime Achievement Canada Export » récompensant les exportateurs canadiens. SMART a également figuré pendant huit années consécutives au classement des 50 sociétés canadiennes les mieux gérées (de 1998 à 2006). Les produits SMART sont commercialisés par l’intermédiaire de revendeurs en Amérique du Nord et de distributeurs dans le reste du monde. Pour en savoir plus sur SMART, rendez-vous sur www.smarttech.com.

Source: Tukilik au nom de Smart Technologies




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants