Skyscanner célèbre l’anniversaire d’Astérix avec 10 héros de bandes dessinées du monde



Cette année marque le 50ème anniversaire des Aventures d’Astérix, l’irréductible Gaulois, dont les péripéties ont été traduites en plus de 100 langues dans le monde entier.

Le site de voyage Skyscanner (www.Skyscanner.fr) rend hommage à ce personnage comique légendaire et retrace ses aventures et celles d’autres héros de la bande dessinée et de l’animation, chez eux et dans des pays où ils se sont particulièrement illustrés.

Les Aventures d’Astérix : Parc Astérix, Plailly, France
Toujours aussi populaires qu’il y a 50 ans, Astérix et ses amis continuent à combattre l’Empire Romain et à s’embarquer dans des aventures qui les emmènent toujours plus loin. Allez donc commémorer avec ce héros comique apprécié des grands et des petits cet important anniversaire dans le parc qui lui est consacré. A votre tour de jouer les super-héros, d’affronter d’effroyables montagnes russes, de rencontrer toutes sortes de personnages, de voyager dans le temps et de suivre Astérix dans ses aventures dans des pays étrangers.

Astro Boy : Tokyo, Japon
Le Japon est bien connu pour sa passion pour les mangas (bandes dessinées) et les anime (films d’animation). L’un des personnages les plus célèbres se nomme Astro Boy. Apparu pour la première fois en 1952, ce robot combat la criminalité. Tokyo est au cœur-même de tout ce qui est Astro. On retrouve le personnage dans toute la ville: dans le quartier de Takadanobaba, sur la monnaie locale, dans la station de métro Fukutoshin, où un mural composé de tickets de métro le représente en pleine action, ainsi que dans la banlieue de Niiza City qui en a même fait un résident officiel! Son dernier film est récemment sorti sur les écrans du monde entier.

Wallace et Gromit : Wigan, Lancashire, Royaume-Uni
A Wigan, vous vous retrouverez dans la ville natale de Wallace et Gromit. Ces personnages de pâte à modeler forment le duo le plus célèbre qui ait jamais existé en Angleterre. Cette année marque le 20ème anniversaire de la série. C’est donc le moment idéal pour effectuer un pèlerinage dans le Nord-Ouest du pays. Et tant que vous y êtes, pourquoi ne pas goûter au fromage préféré de Wallace, le Wensleydale, et jouer à l’un des nombreux jeux vidéo dérivés de la série?

Batman : Chicago, Illinois, Etats-Unis
La violente Gotham City figure dans deux films récents : Batman Begins et The Dark Knight : Le Chevalier Noir. En effet, ces deux longs-métrages ont été filmés entre les gratte-ciels qui dominent Chicago, ainsi que dans le Loop, un quartier historique qui se trouve au centre-ville. Pour retracer les itinéraires empruntés par les metteurs en scène, il vous suffira de consulter un guide mis à votre disposition en ligne. Vous pourrez revivre les moments les plus forts des deux films. Et surtout, n’oubliez pas que l’été prochain la ville venteuse, ainsi que Chicago est surnommée, accueillera le célèbre salon de la Bande Dessinée – le « Comic Con ». Au fait, saviez-vous qu’un aéroport de Turquie s’appelle Batman ?

Ginger Meggs : Sydney, Australie
Ginger Meggs est la bande dessinée la plus ancienne et la plus célèbre d’Australie : elle raconte les escapades d’un intrépide garçonnet aux cheveux roux. L’histoire se déroule en banlieue, un environnement que l’auteur Jimmy Bancks connaissait bien pour avoir grandi à Hornsby, dans la grande banlieue de Sydney. Pour honorer Ginger, un mémorial de bronze a été érigé non loin d’un parc qui porte son nom, le Ginger Meggs Park. On trouve aussi à Sydney un restaurant baptisé du nom du petit polisson aux cheveux roux.

McMug : Ile de Lantau, Hong Kong, Chine
McMug, un petit cochon rose, accueille les visiteurs sur la magnifique et paisible Ile de Lantau, à Hong Kong. Bien qu’il s’agisse d’une bande dessinée, cette série aborde des sujets sérieux : pauvreté, mort, familles monoparentales. Les fans de cet adorable personnage peuvent combiner un séjour de détente sur l’une des plages de son île natale avec une escapade à Hong Kong. Ce sera l’occasion de profiter des expositions offertes par les nombreux musées d’art dont cette métropole est dotée.

Krtek : Prague, République Tchèque
Krtek est une petite taupe au nez rose. Depuis sa création en 1956, elle est devenue une icône culturelle. Elle est particulièrement populaire à Prague, dont elle est l’emblème. Vous la verrez partout, des. Elle arts de la rue aux œuvres d’art moderne, en passant par les musées pour enfants et les cinémas, sans oublier les grands magasins de jouets spécialisés dans les produits liés à la petite taupe. Absorbez la beauté de Prague et explorez ses ruelles pavées serpentines, à la recherche de ce petit personnage qui a tenu le premier rôle de plus de 50 films.

Persepolis : Iran
Ce roman graphique et le long-métrage d’animation qu’il a inspiré sont basés sur la vie de Marjane Satrapi, iranienne de naissance. Ces deux œuvres portent le nom de l’ancienne cité perse de Persépolis, classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Le gouvernement iranien a fortement critiqué le film dont il a estimé qu’il présentait «un tableau irréel des conséquences et des réussites de la glorieuse révolution islamique». Profitez de votre séjour en Iran pour visiter les ruines incroyablement bien préservées de Persépolis. Comme le veut la tradition hospitalière du pays, les Iraniens accueillent chaleureusement les visiteurs étrangers. Vous découvrirez que le pays possède de nombreux atouts qui vont de plages merveilleuses à des montagnes couvertes de neige idéales pour le ski, en passant par de grands bazars animés.

Les Aventures de Tintin : Belgique et France
Créé par l’artiste belge, Hergé, Tintin, héros de la bande dessinée éponyme, est un reporter belge à la mèche rebelle. Avec Milou, son fidèle chien, et son ami, le Capitaine Haddock, un vieux loup de mer, Tintin est depuis sa création il y a 80 ans l’un des personnages de bande dessinée les plus aimés. Faites une escapade au superbe château de Cheverny dans la Vallée de la Loire, en France. Ce château a servi de modèle pour la construction de la maison de campagne du Capitaine Haddock, Moulinsart. A l’intérieur, vous pourrez visiter l’exposition permanente consacrée aux aventures de Tintin. A Bruxelles, à l’instar de Tintin, jouez au détective pour un jour : munissez-vous d’un guide et repérez les gadgets, objets, muraux et expositions « tintinesques » dispersés aux quatre coins de la ville.

Mickey et ses amis : l’empire Disney
Mickey, la célèbre petite souris, et ses amis représentent un phénomène mondial, qui a entraîné la création d’un véritable empire Disney : parcs thématiques géants, villages de loisirs dans le monde entier… Et même une compagnie de croisière, une agence de voyages organisés et une agence immobilière de propriétés en temps partagé… Où que vous soyez dans le monde, vous pouvez être sûrs de retrouver des personnages de Disney. Mais, bien entendu, pour le nec plus ultra en la matière, il faut se rendre dans l’un des hauts-lieux du tourisme mondial (qui est également le plus grand parc Disney) : Disney World, à Orlando, en Floride.

A propos de Skyscanner.fr
Skyscanner propose un service de comparaison en ligne instantané : son comparateur de vols comporte plus de 670.000 itinéraires avec plus de 600 compagnies aériennes. Grâce à Skyscanner, les internautes peuvent effectuer leur recherche sans avoir à saisir de date ou même de destination spécifique. Skyscanner est consultable en 20 langues différentes, y compris l’anglais, l’allemand et l’espagnol.

Source : Skyscanner




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants