Skis pour enfant : comment bien les choisir ?



Cet hiver, vous emmenez toute votre famille avec vous sur les pistes de ski. De ce fait, il convient de bien équiper vos enfants, afin qu’ils puissent profiter eux aussi de tout ce que la montagne a à leur offrir. Dans ce guide, nous vous proposons quelques conseils, qui vous aideront à bien choisir les skis de votre enfant. Quels sont les paramètres à prendre en compte ? Et surtout, comment assurer la sécurité de vos bambins sur les pistes ? Poursuivez votre lecture, pour en savoir un peu plus.

Choisir les skis de votre enfant en fonction de son niveau

Si votre enfant est un grand débutant et n’a jamais chaussé de skis, dans ce cas, il est essentiel d’opter pour un modèle à la fois souple et bien maniable. De ce fait, il convient de se tourner vers une paire de skis de 15 cm en dessous de la taille de votre bambin. En revanche, pour les jeunes enfants de 3 ans et moins, nous recommandons plutôt des « patinettes », des skis qui leur permettront de s’initier tout en douceur à ce sport de glisse.

Si votre enfant a déjà pratiqué et n’est plus un débutant, dans ce cas, il est possible de se tourner vers un ski un peu plus grand. Plus votre enfant gagne en assurance, plus la taille des skis augmente. De ce fait, une fois adulte, il sera en mesure de s’épanouir sur les pistes.

Choisir des skis pour enfant en fonction de leur forme

Nous allons le voir, les skis pour enfant sur snowleader.com se déclinent en deux formes différentes :

  • Le ski cambre : il s’agit du modèle traditionnel que l’on retrouve partout, aussi bien dans les magasins de sport que dans les boutiques de location.
  • Le rocker en spatule : plus maniable que le ski cambre, le rocker en spatule permet de mieux prendre les virages. De ce fait, il est parfait pour les débutants.

Quels sont les autres équipements de ski pour enfant indispensables ?

  • Le casque : indispensable pour assurer la sécurité de votre bambin, le casque doit cependant être essayé avant l’achat. Assurez-vous qu’il propose un bon maintien et protège efficacement la tête de votre enfant.
  • Le masque : choisissez un accessoire avec verres interchangeables, afin que votre enfant puisse profiter d’une bonne visibilité quelle que soit la météo.
  • Les chaussures : nous vous suggérons de les choisir une taille au-dessus de la taille normale de votre bambin. D’autre part, à l’instar du masque, les chaussures doivent être essayées avant l’achat.
  • Les fixations : autres équipements de sécurité à ne pas négliger, les fixations doivent être réglées par un professionnel. De ce fait, n’hésitez pas à vous rendre en boutique !
  • Les bâtons de ski : pour éviter de remplacer la paire de bâtons d’une année sur l’autre, tournez-vous vers des modèles télescopiques.



NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants