Skier en famille en toute sérénité


La neige est probablement pour les enfants le plus grand plaisir de l’hiver ! Regarder la neige tomber, faire des boules de neige et les lancer, construire des bonhommes de neige, sortir la luge pour une balade, chausser les skis pour dévaler les pistes ou les raquettes pour une randonnée… sont autant d’occasions de profiter de la neige quand elle revêt la nature de son grand manteau blanc.

Même si temporairement les domaines skiables en France sont suspendus à leur prochaine date d’ouverture compte tenu de la situation sanitaire en France, ils sont prêts à accueillir les skieurs et les skieuses petits et grands.

Louer ses skis notamment actuellement pour pratiquer le ski de randonnée et le ski de fond ou encore des raquettes est possible ; pour le ski de descente, cela viendra bientôt. Des packs composés d’une paire de ski avec bâtons ou d’un snowboard et d’une paire de chaussure et un casque en option existent en version enfants, adolescents et adultes pour que petits et grands disposent d’un matériel récent et adapté à leur taille.

Les lieux hébergements autour des stations sont déjà ouverts et les familles qui voulaient changer de paysage après le retour du télétravail et qui avec ou sans remontées mécaniques étaient désireuses de profiter du grand air et des paysages reposant de montagne enneigée peuvent en profiter le temps des vacances de Noël.

En France, les loueurs d’équipement de ski sont présents sur de nombreuses stations telles que les Arcs, l’Alpe d’Huez, Auron, Avoriaz, Chamonix, Flaine, La Rosière, Les Deux Alpes, Les Gets, Montgenèvre, Saint-Larry Soulan, Serre-Chevalier, Valmeinier, Villard de Lans, etc. Et si les envies de ski dépassent les frontières il est tout à fait possible de réserver son matériel pour l’Andorre, l’Autriche, la Bulgarie, l’Espagne, l’Italie, la Suisse…

Louer son équipement sur place en l’ayant réservé au préalable est une bonne façon de voyager tranquille et plus léger pour les familles qui partent aux sports d’hiver et qui parfois se déplacent en train pour éviter les embouteillages qui précédent les arrivées aux stations de ski.

Anne Vaneson-Bigorgne

 



NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants