SILMO mondial de l’optique Paris : Du bas à sable au collège : Trop mignons avec leurs lunettes !!




Le SILMO présentera en exclusivité les nouveautés lunettes et solaires pour enfants, du 17 au 20 septembre 2009 à Paris, Porte de Versailles.

La protection et le dépistage avant tout
Préserver la vue des enfants des écrans de télévision, de la lecture ou encore du soleil tout au long de l’année relève parfois du défi… Mais avec les montures d’aujourd’hui créées spécifiquement pour les enfants, c’est eux qu vont vous supplier d’en acheter !

Plusieurs études démontrent qu’à l’âge de 4 ans, 1 enfant sur 7 souffre d’une anomalie visuelle*. Lorsque l’enfant naît, ses capacités visuelles ne sont pas entièrement développées. C’est par la stimulation qu’elles atteindront leur potentiel maximal. Lorsque cette stimulation fait défaut, le système ne se développe pas, les capacités de l’enfant seront inférieures à la norme.

Ce défaut deviendra alors un handicap sérieux pour l’apprentissage de la lecture et pour la vie future de l’enfant.

Aujourd’hui, il est possible de prendre en compte précocement ces pathologies : dépistages, information et sensibilisation par la médecine scolaire, les parents et les enseignants…
Les pouvoirs publics, des associations telles que l’Asnav, et de nombreux fabricants poussent à la prise de conscience. Le Marché de l’enfant est promis à un bel avenir !

*Sources: Etudes ASNAV, INSERM, DRESS

Et la tendance alors ?

Plus que jamais nos enfants seront à la pointe de la mode pour la rentrée des classes !

Lulu Castagnette Lafont
Lulu Castagnette Lafont

Les spécialistes des lunettes pour enfants rivalisent d’ingéniosité pour concilier esthétique, sécurité et correction efficace. N’hésitez pas à choisir des modèles qui portent ses héros préférés, ou plus simplement des marques qu’il connaît bien et qui seront rassurantes. Vers 7 ou 8 ans, les enfants accordent de plus en plus d’attention à leur look !

Un seul mot d’ordre pour la rentrée : la couleur : Les flashy seront au rendez-vous : fushia, orange, vert pomme, citron, bleu électrique… Côté matières : résine ou métal légers pour un confort optimal. Côté style : les petits craqueront pour les montures de leur héros préféré, les plus grands adopterons le même look que papa ou maman version mini !

Source : Groupe Carlin international au nom de SILMO




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !